[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

Je suis bien placé, j'ai un duster 2012 et une golf 2015. Les 2 véhicules n'ont strictement rien avoir en terme de construction :lol!:
Le duster c'est que de la tôle, les portières tu n'as rien pour atténuer le son, aucun capitonnage ou isolant acoustique c'est nu de chez nu et des plastique bon marché, aucune fioriture c'est basic de chez basic avec des vieilles pièces que l'on retrouve dans des millions de véhicules.
Pour l’électricité c'est du basic aussi, pas de multiplexage ou autre.
Niveau rouille c'est pas la même protection non plus, j'ai quelques endroits où c'est piqué.
Donc globalement oui les 2 véhicules transportent 5 personnes savent faire de l'autoroute mais il y a quand même une sacrée différence entre les 2 ;)
Le nouveau duster est certes mieux mais restera toujours en deçà d'une golf, est ce que la différence de prix se justifie çà c'est un autre débat.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Justement après avoir écrit le message et au moment ou je l'ai validé pour l'envoyé j'ai pensé à toi, je me suis dit tu allais surement intervenir. :)
le nouveau Duster est surement amélioré sur de nombreux point par rapport à l'ancien et peut-être aussi passé en multiplexage. :roll:
Une Mercedes Classe C très bien équipé, une serie3 ou une A4 d'il y a 20ans était très bien insonorisé et était à 30 000euro en catégorie supérieur à une Golf et nettement mieux insonorisé et dans la classe premium.
Comme tu dis:
est ce que la différence de prix se justifie çà c'est un autre débat.
:scratch: :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est vrai qu'ils ont rattrapé du retard au niveau technologique chez dacia, pour moi non la golf 8 est trop chers mais pour être honnête je n'ai pas regardé non plus le prix pour quelque chose d'équivalent.
Bien que justement je ne voudrais pas quelque chose d'équivalent et avoir des équipements de séries que je n'ai pas besoin lol.
DACIA POWER : Mouhah:
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

:coucou: Golf24Carat j'espère que tu vas bien ^^

Il y'a aussi les autres coûts comme la dépollution toujours plus sévère, ce point précis est devenu significatif dans le développement. Pour preuve les versions diesel se raréfie sur les segments citadines en tout cas les constructeurs y réfléchissent à 2 fois. Je dirais aussi que notre niveau de vie augmente sensiblement même si ce n'est pas la folie. Je gagne plus à la fin de mois qu'il y'a 10 ans sur le même métier. Après je ne suis pas économiste donc je n'irai pas plus loin mais si les prix des voitures augmentent, à équipement équivalent je n'ai pas l'impression que ce soit délirant.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Une golf 6R de base en 2009-2010 commençait à 36000€ maintenant on a quoi de base à 36000 en golf 8 ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

@Micka : Pourtant, les augmentations que l'on peut constater sur les autos sont plus fortes que l'inflation, donc a fortiori plus fortes que l'augmentation de revenu. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

mikematrix a écrit : 22 avr. 2020, 19:31
Le duster c'est que de la tôle, les portières tu n'as rien pour atténuer le son, aucun capitonnage ou isolant acoustique c'est nu de chez nu et des plastique bon marché, aucune fioriture c'est basic de chez basic avec des vieilles pièces que l'on retrouve dans des millions de véhicules.
J'ajouterai aussi que le coût de production n'a rien à voir. Le Duster est essentiellement assemblé à la main dans des pays à bas coûts avec des pièces dont le développement est déjà amorti. Tout l'inverse de la Golf, qui en plus, inaugure à chaque génération de nouvelles technologies pour le groupe.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

La Porsche 911 est la voiture la plus rentable au monde. De génération en génération, elle coûte de plus en plus cher. Et pourtant, les clients sont fiers et satisfaits de leurs achats.

A l’autre bout du spectre, les Dacia sont des voitures très économiques. Et les clients sont aussi contents de leurs achats. Ils ont le sentiment d’avoir payé le juste prix.

Alors, si on trouve que la Golf VIII est chère, c’est qu’on pense qu’on n’en a pas pour notre argent. Parce que surtout, elle ne nous plait pas. :tantpis
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Elle peut nous plaire mais on peut aussi la trouver trop chère pour ce que c'est...
surtout comparer a certains modèles, marques, générations, mais tout à augmenté exemple une nouvelle 208 bien équipé, on est proche des 30 000euro :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Kyle a écrit : 22 avr. 2020, 21:20
@Micka : Pourtant, les augmentations que l'on peut constater sur les autos sont plus fortes que l'inflation, donc a fortiori plus fortes que l'augmentation de revenu. :tantpis
Oui tu as probablement raison. Mais à version équivalente je pense qu'on a davantage d'équipements de série d'une génération à une autre.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui effectivement et certains de ces équipement sont une obligation de l'Europe.
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Le freinage d'urgence, le maintien dans la voie, le park assist, les pleins phares automatiques, les compteurs numériques, et même l'hybride comme la GTE, VW a été dans les premiers à proposer ces équipements dans cette catégorie dès 2013.

Je ne doute pas des équipements de cette Golf 8, mais plutôt de sa plastique et de sa finition.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu n'as pas encore pu en voir une ? Avec le déconfinement tu pourras bientôt.
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

Si j'en ai vu une avant le confinement dans ma concession, monté dedans.
Je trouve l'arrière mieux que sur les photos, mais le reste bof.
L'interieur j'ai pas aimé, c'est gris, triste, moins qualitatif que la golf 7 je trouve.
Je me suis retourné sur une belle G7 GTE en sortant, c'est pour dire.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ah oui je me souviens de ta comparaison avec la gte.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Il y a du camouflage :D
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro

Message par Frk »

C'est plus ce que c'était la finition allemande ! :lol!:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Avec 1.500 € de Durban je prends :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre