macarel12 a écrit : 04 avr. 2020, 11:40
bonjour à tous,
maintenant jeune retraité ma golf 1.4 tsi de 2014 ne roule plus beaucoup (64000 kms).en plus avec le confinement....je ne me souviens même plus quand j ai fait mon dernier plein. il reste un quart de réservoir.doisje rajouter de l essence fraîche ou ça peut attendre ?
Merci de vos conseils.
Ayant eu l'expérience de devoir renouveler le plein d'essence pour ma moto pendant des années,qui ne roule que très rarement,ne te fait pas trop de soucis sur ton restant d'essence.
Il ne faut pas non plus laisser ton carburant plusieurs mois entier stagner dans ton réservoir.
Le carburant se dégrade naturellement avec le temps,s'oxyde et perd ses propriétés.
J'avais d'ailleurs parler de ce sujet ici:
speed4 @ Essence SP95 ou SP 98
Comme le dit Fierza,je te conseille vivement du carburant Premium de station,comme Total,Esso etc...et de préférence SP98,car celui-ci est spécialement formulé en station pour accroitre ses performances anti-usure et d'endurance.
Un SP95 de supermarché devient vert menthe après plusieurs mois d'inutilisation et m'avait complètement bouché mon système d'alimentation de ma moto..
Je ne jure que par des fluide de qualité,carburant huile etc...