rétroviseurs Rabattable éléctriquement en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Ouzbek39 »

Salut moi j ai fait le changement il y’a peut, mes ancien non électrique avait les 9 pins et les nouveaux électrique 13 et tout fonctionne
L
Loicf_fr
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI 2017

Message par Loicf_fr »

Ok, merci Ouzbek, alors je me casserai pas la tête, je vais prendre les premiers dispo qui présente bien.
k
killa1400
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE

Message par killa1400 »

Ouzbek39 a écrit : 15 sept. 2019, 18:44
Voilà j ai les rétroviseurs 8)
Je reçois normalement cette semaine l interrupteur et je ferai le placement et un amis possède le vcds on essayera de tout coder grâce au codages trouver sur le forum
Merci
Image
salut,

peux-tu me donner la référence pour les rétros rabattable et la ref du commutateur pour rabattre?

j'ai bien les led dans les portières ;-)

donc me suffit simplement d'avoir ces éléments, de codé e c'est bon ?

si tu as le codage ce serais super également ;-)
Mike69008
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Message par Mike69008 »

Salut, je compte mettre des retroviseurs rabattables electriquement mais j'ai un gros doute sur les modules de portes, j'ai lu un peu tout et son contraire :

Si j'ai la fonction du miroir qui bouge automatiquement en position R et en marche arrière, j'ai forcément des modules de porte de série 500 sur LES DEUX PORTES

ET

Il est possible d'avoir un module 500 dans la porte passager (pour permettre le déplacement du miroir en position R marche arrière) et d'avoir un module de porte côté conducteur de la mauvaise série (pas assez de pins pour le retroviseur rabattable electrique)

Voici mon véhicule : Une Golf 1.2 TSI 3 portes, pas une confortline mais une "Edition", sur mon panel de retroviseur, j'ai les positions L 0 R et la fonction dégivrage du miroir, j'ai aussi l'option du miroir en mémoire qui se déplace quand le commutateur est sur R et que j'enclenche la marche arrière (je m'en sers pour avoir vue sur le trottoir et pas frotter la jante :) )

Quels sont les moyens d'affirmer que j'ai bien les 2 bons modules dans ma portière, mis à part prendre le risque de démonter tout le panel de portière (ce que j'ai pas envie de faire pour préserver les attaches qui sont je pense fragile), j'ai commandé un OBDEleven Pro aujourd'hui, je vais le recevoir d'ici quelques semaines, est-ce que ce dernier pourra me donner l'info du numéro de série du module ?

Merci à vous de vos réponses ! :)
b
biff90
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Message par biff90 »

salut Mike69008,
si tu as l'option mémoire en marche arrière (le miroir passager qui se baisse quand tu passes la marche arrière) alors ton module droit sera un série 5.
Par contre si tu n'as pas l'option rétro rabattables à gauche tu auras un série 3. VW ne vas pas mettre un série 5 si le 3 suffit. Pour avoir démonter plusieurs fois des panneaux de portes je peux te confirmer que les attaches plastiques sont quand même assez solides (sauf si tu fais le bourrin dessus bien sûr). Après normalement avec odb eleven tu pourras le vérifier.
D'après ce que tu me dis je suis sur à 99% que tu as un série 5 côté passager et un série 3 côté conducteur.
k
killa1400
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE

Message par killa1400 »

bonjour,

si on a la bande les dans les panneaux de porte, et si j'ai bien compris, on a bien le serie 5 sur les deux portière du coup?

merci
Mike69008
Débutant
Débutant

Message par Mike69008 »

Merci biff, je vais donc acheter un module série 500 d'occasion sur ebay dans les 30-40 euros

Concernant le codage, est-ce que si la pièce provient d'une voiture autre que Golf 7, est ce qu'il faudra refaire tout le codage ? Est ce que ce sera compatible ?

En cas d'achat de pièce neuve, j'aurais tout à coder aussi je suppose non ? (Et dans ce cas ca devient beaucoup plus compliqué pour moi)
b
biff90
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Message par biff90 »

Attends avant d'acheter d'être sûr que tu n'as pas un série 5 côté conducteur. Ce serait dommage d'en acheter un pour rien.
Si tu en achète un vérifie qu'il était bien monté sur une golf 7 de préférence avec la même année que la tienne. Quand j'ai changé le mien, au départ j'avais pris un qui était sur une audi a3 et après un d'une golf 7 anglaise. Aucun des deux n'a fonctionné correctement. J'aurais pu essayer de les flashés avec odis engineering mais je ne voulais pas trop me prendre la tête. Donc j'ai racheté un golf 7 en France de la même année que la mienne et ça a fonctionné.
Mike69008
Débutant
Débutant

Message par Mike69008 »

Cool merci voila une info importante qui va bien m'aider dans mon choix :)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Mike69008 :coucou:

Les tests que tu as fait sont les bons.
- Lors du passage de la marche arrière commande de rétroviseur en position R ton rétro change de position et si tu fais la même chose avec ta 2eme clé de voiture la position mémorisé doit être différente de ta 1ere clé.
- Si ta Golf7 a les éclairages dans les portes (ligne LED) alors tu es sur d'avoir les bons modules haut de gamme "série 500" dans les 2 portes avant.
- Sinon il y a des possibilité d'avoir un module 500 coté passager mais coté conducteur d'avoir un module "série 300".

Concernant ton module dans la porte conducteur il me semble pas y avoir de test possible pour vérifier, il faut démonter la garniture ou vérifier avec un VCDS (Vagcom)

Si tu as d'autre question n’hésite pas ;)
Tiens nous au courant. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Mike69008
Débutant
Débutant

Message par Mike69008 »

Salut, j'attends mon OBD Eleven pour être sur, dans le doute j'ai quand même commandé un module de Golf GTI de 2015, allemande car c'était assez compliqué à trouver, je l'ai choppé à 30 euros, si ma voiture a déja le bon boitier je le renverrai :)
m
meusgolf7
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 confortline Dsg7

Message par meusgolf7 »

Bonjour,
J’ai une golf 7 facelift, de novembre 2017, avec rétro côté passager qui s’incline en marche arrière, mais ne se rabattent pas. J’ai lu l’ensemble des réponses mais j’ai quelques questions
Comment être sûr d’avoir les bons modules côté conducteur et passager. Visible celui côté passager peut-être en 592 et l’autre en 300.
Où acheter le commutateur bon marché (30 à 40e) sur eBay il y a des offres mais de chine et Bulgarie.?
Comment être sûr qu’on achète les bons rétro,?
Merci d’avance
Golf 7 1.0 Tsi 110 DSG7 Full Option Home
Housse Albert Leather: loading
Chargeur induction: loading
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: @meusgolf7

Il faut faire le test avec les 2 clés.
Si tu arrives à avoir 1 réglage de l'inclinaison (en marche arrière) différent entre tes 2 clés c'est que tu as le bon module dans ta porte passager.

Pour ton module coté conducteur pas de solution pour le savoir sur une confortline sans démonter ou sans vcds.
(Sur les Carat, GTI,GTD, etc,... si il y a les lignes d’éclairage d'ambiance sur les panneaux c'est que les modules dans les portes sont bons.)
Sur la tienne sans éclairage d'ambiance il faut enlever la garniture et vérifier si tu as un module haut de gamme en série 500. (c'est noté dessus) à mon avis tu dois avoir un 300 coté conducteur, à vérifier.

Si tu as les bonnes références pas de problème possible tu peux les acheté où tu veux.
Sur ebay il y en a souvent, ou aussi en concession chez Volkswagen par exemple. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
m
meusgolf7
Débutant
Débutant

Message par meusgolf7 »

:Merci: @Golf24Carat pour ta réponse. Je pensais que le commutateur était le même pour toutes les golfs 7 conduite à gauche,? Il. Suffisait juste d’avoir un commode avec les 4 positions avec le rabattage
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Pour la commande de rétroviseur il y a pas un grand nombre de référence.
Celle qui te faut est celle avec 5 positions: L; 0; R; rabattage; dégivrage rétro
Golf24Carat @ rétroviseurs Rabattable éléctriquement en seconde monte
m
meusgolf7
Débutant
Débutant

Message par meusgolf7 »

Ok bien noté. Par contre mécaniquement est ce qu’il y a un mécanisme à installer et qui s’occupe de réaliser le rabattement ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Bien sûr il faut aussi changer les 2 rétroviseurs par des rétroviseurs rabattable 😅 :)
m
meusgolf7
Débutant
Débutant

Message par meusgolf7 »

:lol!: oui bien sur....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf24Carat a écrit : 01 avr. 2020, 15:49
Celle qui te faut est celle avec 5 positions: L; 0; R; rabattage; dégivrage rétro
Moi je l'avais écrit comme ça pour meusgolf7 :
titi73 a écrit : 26 mars 2020, 13:31
:coucou: @meusgolf7 tu ne dois pas avoir cette option alors, en plus de la possibilité d'activer celle-ci dans le Discover tu dois avoir une manette de réglage à 5 positions : L - 0 - R - symbole de dégivrage - symbole de rabattement.
Si tu n'as que 4 positions c'est mort.
Le rabattage me fait penser à autre chose ... :clown:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je trouve pas Titi je donne ma langue au chat.
Ça te fait penser à quoi. :scratch:
Répondre