Salut à tous ,
Au risque d'en décevoir certains je n'apporte pas de photo supplémentaire de ma réparation car je n'avais pas mon tél sur moi.
Donc voilà comment j'ai procédé :
comme j'étais seul je n'ai pas voulu me lancer dans la dépose total du pare choc pour éviter qu'il me glisse des mains et qu'il s’abîme au sol , j'ai donc procédé côté par côté car j'ai vu sur mon post qu'un carrossier avait fait comme ça.
1 : dépose roue coté gauche , dépose passage de roue , dépose de la calandre, et visserie du pare choc à l’intérieur du passage de roue et sous le pare choc
2 : déclipsage pare choc / aile -> le plus dur -> il faut bouger prudemment l'ensemble ça fini par venir mais vraiment pas simple
3 : j'ai écarté pare choc pour pouvoir passer la main. effectivement le support du capteur est thermosoudé sur le pare choc , j'ai poncé le support et l’intérieur du pare choc et j'ai utilisé une colle de contact néoprène , ça semble tenir , (confinement oblige je n'avais que ça ou de la glue et cette dernière était inopérante sur ce type de plastique un peu mou) , j'ai pris note de la ref VW pour la prochaine fois si ça venait à se redécoller.
4 : j'ai reposé le pare choc , le passage de roue , et reposer la roue. ( y'a qd même beaucoup de vis ! )
5 : même opération pour le coté droit.
En tout cas merci à tous pour vos explications, photos et expériences.