Meilleure des huiles non justement...
Descendre plus bas sur la plage de viscosité lors d'un fonctionnement à froid à charge peut être néfaste (usure/conso),mais avec une très faible charge comme je pratique et les circonstance qui me le permette,reste a pratiquer une analyse d'huile pour savoir si une 5W30 ou VW504.00 pourrait être mieux calibrer ou non à mon CYVB (1.2 TSI 110).
Sur 44km à l'opposé de mon trajet habituel le week-end et 3°C la nuit,j'avais pu descendre à 4,5L/100km encore et des phase d'accélération pour gravir un bon dénivelé en bout de course de 2 bon kilomètres.(11 agglo et 15 rond-point).
Donc,oui,je pense pouvoir descendre ma conso plus facilement encore ou au pire des cas,arriver à des records de conso précédent plus souvent du genre 4L/100km,seuil de conso difficile à atteindre.
Pour les longs trajets,il est rare pour moi de dépasser les 50km,mais il m'est arrivé de prendre un autre itinéraire de chez moi pour effectuer 50km avec un dénivelé très fort sur l'ensemble de la route !
J'étais à 5,2L/100km au retour sans reprendre mon chemin avec encore des côtes serrées et dangereuses surtout...J'ai eu l'occasion de bien tester mes T005 d'ailleurs

Je m'étais amusé a éditer le déniveler sur la carte pour mesurer l'importance des côtes sur ces 50km,c'était impressionnant !
Sur autoroute à forte charge,pied au plancher en 5 en maintenant un régime de 4 000tr/min
(je ne citerai pas la vitesse),je devais tourner aux alentour des 6L/100km sans chercher la réduction de conso.
Je consomme moins en 5 qu'en 6 à ce régime moteur !
Je pense que le 1.2 TSI 110 a le meilleur rapport poids/puissance de nos compactes commune du groupe VAG.C'est la raison pour laquelle la conso est facilement plus basse à mon avis.