tout le monde est à peu près d'accord : le 98 n'apporte rigoureusement rien ni en puissance ni en consommation par rapport au 95.
Voir dans le forum rubrique moteurs tsi " sp95 ou 98"
Voir les tests réalisé par le Touring club suisse portant sur des milliers de comparatifs. Le 98 n'apporte rigoureusement rien.
Qu'est-ce que tu en attends du 98, passer le mur du son ?
A moins que tu ne trouves le plein de 95 trop bon marché
J'espérais gagner encore 10 ch. de plus.
Parce que 230 chevaux + 1 âne c'est pas assez pour se faire flasher et battre un record pour passer dans le 20 minutes
On peut penser que tu viendras exercer tes talents et libérer ta cavalerie en France voisine Mais attention, les accords de Berne entre France-Suisse et Allemagne imposent désormais paiements d'amendes et retrait de permis mutuellement aux ressortissants de chacun des états....
Après discussion avec un ancien directeur pour la suisse d'une marque d'essence bien connue, ils ont fait des test en interne entre indices 95 et 98.
Résultat:
Aucune différence sur la voiture de M. Tout le monde, éventuellement très tres léger avantage sur les moteurs voiturés de sport (911, etc.).
Leur conclusion:
Ne pas retirer la 98 de la vente vu que la marge bénéficiaire est largement supérieure à la 95 et qu'il y a toujours des gens convaincus que leur moteur marche mieux en 98 qu'en 95... Ah, psychologie, quand tu nous tiens...
Ma conclusion:
Je gave les 140 cv du moteur de m. tout le monde de ma golf au 95 et les 143 cv du moteur plus viril de ma V-Max :cherry: au 98.
A chacun ses choix :flower:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Il donne raison aux deux camps,
ceux qui disposent d'autos avec cartographie simple qui ne profite pas du 98 et prétendent que ceux qui ont l'impression d'une amélioration sont des rêveurs, et ceux qui ont des autos préparées pour en tirer bénéfice et constatent effectivement quelque chose parce que le rendement moteur s'améliore un peu...