140 TSI DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
chmille
Débutant
Débutant

140 TSI DSG7

Message par chmille »

premier impression de ma nouvelle voiture (reçu hier) la conduite avec une DSG7 cela va me plaire énormément ,en essence bonne reprise très souple le top
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: 140 TSI DSG7

Message par j-gui »

cette boite auto est top
tu verras quand même qu'il est facile de la prendre en défaut surtout en ville.
quand tu es en 6-7e à 50km/h et que tu pousses, tu as 1-2 seconde de réaction avant qu'elle rétrograde et là si c'était pour échapper à un tocard qui sort d'une place de parking n'importe comment... tu flippes
après... vous avez des carat donc palettes ^^ 2 coups sur la palette de gauche (habitude à prendre) et le problème est résolu.

j'ai vraiment adoré cette boite pendant 2 ans mais bon ma nana n'en voulait pas pour une voiture commune (elle préfère passer les rapports à la main ^^)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
chmille
Débutant
Débutant

Message par chmille »

oui pour les palettes je commence a me servir pour rétrograder ,meilleur reprise plus rapide ,mais vraiment plus rapide
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Question d'un novice avant reception de sa premiere bva pour ne pas passer pour un inculte lol :
Comment je fais pour passer d'auto à palettes et auto à +/- au levier et inversement?

Merci.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

alors déjà quand tu es en D (Drive), si tu touches au palettes, ça marche.
si par exemple tu rétrogrades à la palette, le rapport va changer et la voiture va rester dessus quelques secondes (selon ce que tu as fais)
la DSG n'aime pas le sous-régime donc si tu as rétrogradé alors que tu roules <1100tr, elle va reprendre les rênes rapidement et repasser le rapport. Même chose en sur-régime.

sur l'odb tu auras marqué le numéro de la vitesse seul au lieu de D"x" si tu touches aux rapports.

donc si tu veux jouer aux palettes, tu peux le faire en D sans problème et il suffi d'arrêter quelques secondes pour que le DSG récupère le contrôle.

Sinon pour le +/- manuel.
Quand tu es en D, tu pousses le levier de vitesse vers le siège passager (il y a une petite loge avec marqué + et - à ce niveau) impossible à faire direct quand tu es en P (parking), R( marche arrière) ou N (Point mort).
en te mettant dans ce mode, l'ODB n'affichera QUE le numéro de la vitesse, un peu comme quand tu forces le D avec les palettes, et tu as juste à lâcher le frein pour démarrer en point de patinage puis accélérer DOUCEMENT car là tu n'as pas la petite seconde de latence entre l'action pédale et la réaction de la boite ^^
ça monte très vite dans les tours le 1.4 TSI donc il faut rapidement passer la 2 puis 3 puis ... à la palette OU au manche. Dans ce cas tu as juste à actionner le manche de vitesse un petit coup vers l'arrière (comme un joystick old-school) pour passer le rapport.

Si c'est ta première BVA méfie toi des rétrogradations ^^ on oublie toujours de rétrograder au début ^^
il suffit de faire un coup de palette gauche ou repousser le joystick vers l'avant et ça rétrograde. (assez brutal au départ quand on gère pas trop le frein moteur).
tout en sachant que si tu oublies de passer un rapport et que tu te retrouves en zone rouge rupteur, la DSG te fera passer un rapport sans que tu le lui demandes. Même concept si tu frôles les 1000tr, elle rétrogradera d'un rapport sans te prévenir (tu verras juste le chiffre du rapport changer)

Pour revenir en drive, tu as juste à ramener le joystick vers toi (petit coup de poignet vers le siège conducteur) pour qu'il revienne dans l'axe des commandes "P.R.N.D.S."
tu peux faire le passage D->manuel à chaud quand tu veux sans appuyer sur le frein.
c'est aussi le cas pour le mode S que tu peux passer à chaud à la va-vite (juste à cliquer le petit poussoir sous le pommeau).
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Je te remercie pour cette réponse rapide et détaillé :)

Autre question de novice : La marche arrière? Actuellement je n'utilise pas l’accélérateur pour la faire, uniquement la pédale d'embrayage (et le frein pour m’éclairer). Comment ce passe la marche arrière en DSG? en mode R elle recule tout seul et il faut juste utiliser le frein ou alors on met le R + l’accélérateur? Merci d'avance.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

En mode d ou en mode r il suffit de lâcher le frein et elle commence à bouger, c'est le mode rampe! Ça sert pour les manœuvres.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Merci beaucoup, enfaite la DSG c'est comme disait M.Jobs à propos du iPhone, utilisable par un enfant de 3ans ou un autiste. Je pense que la prise en main sera rapide me voila rassurer :)
Dernière question : Pour faire fonctionner le star & stop il faut la mettre sur N comme une manuelle ou le moteur s'arrete tout seul à 0km/h? MErci.
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

bonjour chmille,
puisque tu as une TSI ACT en DSG7, j'aimerais bien ton avis sur l'ACT, et globalement sur la consommation. A combien tu es si tu fais attention à rouler economique, si l'ACT se déclenche souvent, etc. Tu veux bien faire un petit topo sur le sujet s'il te plait ?
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Merci de ta reponse, hate d'etre à demain pour decouvrir cette fabuleuse boite d'assister lol.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Apple007 a écrit :
Dernière question : Pour faire fonctionner le star & stop il faut la mettre sur N comme une manuelle ou le moteur s'arrete tout seul à 0km/h? MErci.
Ça s'arrête tout seul, sans que tu aies à mette en sur N. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi une boite auto. En bvm, tu doit mettre en libre, c'est nul.
Je trouve au contraire que c'est pas mal, finalement, qu'il s'arrete sur N sur une boite manuelle : au moins le moteur ne se coupe pas dès que t'arrives à un stop ou un cédezlepassage, mais quand tu es vraiment à l'arrêt, au point mort, donc quand tu l'as décidé. OK tu y gagnerais peut-etre un peu dans les bouchons, mais pas tant que ça, s'il s'activait à l'arrêt (contrairement à d'autres S&S qui coupent le moteur sous une certaine vitesse, notamment chez PSA, là c'est intéressant).
Et puis pour ceux qui n'aiment pas le S&S VW (il y en a pas mal apparemment, c'est loin d'etre une référence), ça permet de l'activer quand on en a vraiment envie, sans avoir à le désactiver complètement ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
t
tomcat20128
Débutant
Débutant

Message par tomcat20128 »

Bonsoir

Une question sur le rodage de ce bloc 1.4 tsi avec la DSG7) :

En effet en mode "D" la boite favorise le sous régime néfaste donc pour le bon rodage du moteur, et en mode "S" c'est plutot le contraire elle favorise les sur régimes qui peuvent eux aussi être mauvais en période de rodage.
Selon vous Quel mode de conduite est à conseiller en rodage sur le tsi 140 act ?
Répondre