HARRY a écrit :je pense que oui, les chevaux sont les mêmes.
Ce qui fait la différence c'est la gestion des moteurs (électronique, turbo et injection) qui tend à s'approcher de l'équation steochiométrique de combustion du carburant c'est à dire l'obtention de la meilleure combustion et donc de la plus grande expulsion d'énergie lors de la phase d'explosion dans les cylindres.
C'est ainsi qu'on arrive à faire s'exprimer des puissances phénoménales avec des moteurs de petites cylindrées.
Merci pour ces explications mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre...
Je suis pourtant sûr qu'à poids égal de la voiture, la Scirrocco de 160 chevaux met une pâtée à la voiture de Goering à la même puissance ^^
Je me doute que le rendement est meilleur sur nos moteurs mais j'ai vraiment du mal a me dire que la puissance est la même...
@Arnaud73: Le boitier est déjà possible sur la 122 parce que, je pense, la fonction ACT n'existe pas sur la 122 chvx (tu confirmes ce point ?).
Mais je peux me renseigner si tu veux que j'en sois tout à fait certain que le boitier existe pour la 122 (en réalité, pourquoi existerait-il sur la 140 mais pas la 122 ?).
Et en réalité, il est tout à fait possible de mettre ce fameux boitier sur la 140 également. Et ca marche même très bien ! Mais la fonction ACT se désactive et la conso explose ! Tu passes donc à la pompe plus souvent alors que le but de ce boitier est justement l’acquisition de puissance ET une diminution de la conso.
Ca serait donc dommage de mettre un boitier et de passer à la caisse plus souvent.
Pour ce qui est de la reprogrammation dont je suis moins fan, on m'a annoncé des news pour la mi-septembre.
Je vous tiendrais au jus !