J’ai profité de la révision de ma R 310 à la concession VW de St Nazaire Trignac (44) pour découvrir la nouvelle Golf.
Et bien, la réalité confirme complètement mon ressenti sur photos. J’aime beaucoup l’arrière, très réussi surtout avec les feux IQ Light

. L’avant me laisse toujours perplexe. Les projecteurs fins sont pas mal mais je ne comprends pas l’intérêt de l’extension aussi loin sur les ailes. Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais le pire se trouve à l’intérieur : si les sièges ergo de la finition Style sont très confortables et le nouveau volant est agréable au toucher, le reste est décevant. Le tableau de bord très horizontal avec des écrans mal intégrés et la grande console centrale (en plastiques durs) ne dégagent pas la même qualité perçue que dans la VII.

La découpe du ciel de toit est grossière au niveau du pare-brise. Et les montants intérieurs sont désormais tous en plastique. On avait déjà perdu le tissu sur le montant C intérieur en passant de la V à la VI, celui du montant B intérieur sur la VII. Maintenant, seul le ciel de toit est en tissu doux. Survivra-t-il à la prochaine génération ?
Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette VIII.
Faudra voir le traitement de l’intérieur sur les prochaines versions sportives.