Non mais je vois que beaucoup de gens font des modifications sur la ligne ?
J'ai une GTI 245 depuis septembre et il est vrai que le bruit d'origine est vraiment naze, trop étouffé à mon gout. J'ai donc fait charger ma ligne avec système de valve pneumatique (catback, peut être et surement décata dans un futur très proche) j'en suis vraiment très content, le bruit avec valves ouvertes est 10 fois plus agréable que l'origine tout en restant très proche de l'origine avec les valves fermés.
Il y a aucun problème pour le CT, la ligne est homologuée et j'ai même été faire le curieux pour voir si c'était véridique, je suis donc aller dans un centre juste à côté du garage où j'ai fait le changement de ma ligne et il y a aucun problème.
J'ai une GTI 245 depuis septembre et il est vrai que le bruit d'origine est vraiment naze, trop étouffé à mon gout.
Certainement pour ceux qui donnent 5 coup d'accél à chaque feu.
Plus sérieusement, à chacun ses goûts. Pour être certain de sa sélection, il sera bon qu'il puisse juger entre une full stock et une version aftermarket de son choix. Mais il peut aussi se lancer selon son instinct.
C'est clair que le plus judicieux c'est d'attendre et d'écouter par soi même mais on est aussi tous passé par là, il faut bien aussi s'occuper en attendant sa belle et quoi de mieux de regarder ce qu'on peut améliorer dessus
Perso j'ai fait le changement aussi et à part le regret de réveiller les voisins si je la prend fort tôt (ce n'est pas mon daily donc ça va) j'adore ce qu'elle est devenue.
Je l'ai supprimé car je demandais la référence du diffuseur + sortie look R mais comme j'ai fait le changement de ma ligne j'ai jugé mon message désormais inutile, je peux le re-éditer si tu le souhaites
Salut a tous,
j'aimerais changer ma ligne d'échappement histoire d'avoir un bruit un peut plus "rauque"sans pour autant casser la tête.cependant je ne veut pas non plus me ruiner(entre 500 et 800euros).j'étais partie sur juste le silencieux arrière mais en me renseignant un peut apparament il faut couper et je voudrais conserver ma ligne d'origine intacte.donc j'ai opté pour la 2ème solution,changer silencieux arr+ intermédiaire,biensur le tout homologuée pour le contrôle technique.
Ma question est: auriez-vous des échappement a proposer ou autre solution envisageable?
Merci a tous