Salut Thomas,
C'est un plaisir de pouvoir te renseigner. Que penser entre ma GTI #1 230 en boîte méca et ma GTI #2 FL 245 en DSG ? Les autos sont très proches, mais leur caractère est différent.
GTI #1 était moins puissante sur le papier, mais donnait l'impression de filer des coups de pieds au cul à chaque changement de rapport. Un des membres du forum en GTI 230 DSG en tant que passager ce jour-là était même surpris du peps qu'avait la voiture, avec une impression d'une reprog'. Pourtant, la voiture est restée totalement dans son jus d'origine.
GTI #2 gomme ce coup de pied au cul par le côté moins rugueux de la DSG qui ne coupe jamais la traction. On retrouve toujours une accélération de haute volée depuis les bas-régimes jusqu'en haut des tours. Je n'ai pas le DSG fart (un peu regretté quand j'ai envie de jouer, mais je m'en suis rapidement passé), et cette sonorité quand la ligne est bien chaude

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la GTI FL partage la même ligne que la Clubsport, donc je pense que les sonorités sont identiques. Les accélérations dans mon village me gratifient toujours d'un joyeux "
Rooaarr !", mais quand tu es tout tranquillou, c'est le mode furtif avec un ronronnement discret
Tiens, j'ai visiblement un voisin dans le village avec une GTI 230 blanche DSG, vue deux fois. La première fois, après l'avoir suivi et qu'il se soit arrêté, j'ai fait une belle accél avec un joli
Roarr !
La dernière fois qu'il est passé devant chez moi alors que je faisais mon jardin, il s'est manifesté avec une ptite accél et un joyeux DSG fart'. C'est comme ça qu'on finit par se saluer.
En gros, la Golf 7 GTI, c'est le Dr Jekyll et Mr Hyde que j'aime dans une auto sportive. Tranquille sur la route des vacances, pas le côté bling bling de sportives concurrentes, mais le délicieux mélange de sportivité, de design élégant et de discrétion tout comme j'aime. Elle se manifeste en approche avec une signature lumineuse reconnaissable de loin dans le rétro et quand elle est juste derrière ton pare-chocs... et bien il est déjà trop tard.