Avant la Golf que j'ai eu en Janvier 16, je n'ai eu que 4 voitures différentes dont 3 Fiat ( Seicento, Punto 2 et Stilo ). Et autant dire que j'en étais plus que satisfait! Jamais eu de souci de disque qui s'effrite comme avec la Fabia, de chauffage qui chauffe pas comme avec la Golf, de peinture qui s'écaille et pique de partout comme avec le T5, je ne parle même pas du b-turbo pété du T5 à 20000km ou de Haldex HS ou de la boite changée à 80000km...
Et je dirais même qu'à ce jour, une Tipo "Sport" serait un choix judicieux pour le remplacement d'une Golf daily. Les compactes qui sont sorties, ou à sortir sous peu, ne me font ni chaud ni froid ( Class A, Golf 8, Leon 4, Serie 1 (sauf finition M), Scala,etc...)
D'ailleurs, puisque j'aborde le sujet des nouvelles voitures, nous continuons de regarder quelle compacte "sportive" pourrait être la voiture du weekend quand nous aurons rendu la Polo 6 ( qui de par son électronique me casse les bonbons!!! DM3 qui plante, front assist qui se déclenche sans raison, etc...).
Bref, après un tour d'horizon des nouveaux iphones, oups voitures , on s'orientera sans doute vers des autos des années 10-15 toujours avec une couleur un peu originale.
Petite liste des impératifs que la voiture doit embarquer :
- 5 portes
- Isofix
- Xénon
- Clim auto
- Régulateur vitesse
- une poignée de toit passager et un lecteur CD en façade!!!! ( si, si, c'est sérieux! )
En bonus
- 4 roues motrices
- gestion des tels par simple Bluetooth
- vitres surteintées à l'arrière
Basta, pas d'écran à la con, d'éclairage d'ambiance pouet ou de lane/front/light assist.
En plus des R 6 et 7 (phase 1), on a trouver celle-ci qui coche toutes les cases et a le mérite de nous changer de la Golf :
S3 8p
Il faudra aussi en trouver une qui n'ai pas connu le sel ( des embruns ou des routes enneigées ). Le choix se resserre au fur et à mesure des semaines.