Question de logique ?
Pourquoi, doit-on positionner le levier de vitesse vers l'avant pour aller en "R" afin d'actionner la marche arrière et vers l'arrière "D" ou "S" pour aller en marche avant.
Il doit y avoir sans doute une raison, mais ça me parait pas vraiment logique tout cela !
Cdt.
c' est simple,
Quand tu accélère, ton corps a tendance a ètre projeté en arrière et donc il est plus naturel de tirer vers toi pour monter les vitesses et lors de freinage, c' est l' inverse donc aussi plus facile de pousser vers l' avant au freinage.
Ca peut paraitre illogique mais a l' utilisation, c' est plus confortable.
Bonjour
C'est le cas sur toutes les boîtes auto, principalement vendues aux US, du moins à l'origine.
Comme c'est devenu le standard, il est impossible à VW (comme à tout autre constructeur) de faire différemment.
Je suppose qu'à l'origine, on a considéré qu'un véhicule garé face à un trottoir devait tout d'abord reculer. Donc la première position en sortant du P est naturellement R puis D. Je ne sais pas qui a initialement créé cet ordre (GM ?) mais tous les constructeurs se sont alignés.