Bon alors effectivement je me suis bien emm**** !!!
En fait je suis arrivé à sortir la boîte à fusibles contre le bas. Je devais brancher 4 fils au F28, F38, F44 et F45. Il m'a fallu donc repérer l'emplacement pour le pin de chaque emplacement fusible, envoyer une attache nylon
à travers, pour ensuite repérer par le dessus le passage entre les fils, je me suis ensuite aidé de l'attache nylon en l’enfonçant dans le fil pour le guider à travers l'emplacement. Deux heures pour 4 fils
Mais finalement je suis très content. Grâce au CAN-BUS, j'ai les fonctions suivantes que je suis arrivé à coder :
-LED supplémentaire pour clignotant remorque au tableau de bord
-Ventilateur qui tourne quasiment toujours à l'arrêt avec la remorque branchée
-Alarme anti-vol : en débranchant la prise de la remorque véhicule éteint, elle se déclenche.
-Mode éco bloqué lorsque une remorque est attelée
-Blind spot et Rear Assist désactivés automatiquement
-Apparition de la remorque sur le Park Assit et la Camera de Recul, et désactivation du radar de recul
-l'ESP et le Lane Assist prennent en compte l'attelage pour réduire le lacet, etc.
Bref j'ai bien du coder une dizaine de calculateurs.
Je n'ai pas encore pu tester le lecteur des panneaux, qui même sur autoroute doit m'indiquer 80km/h, le régulateur de vitesse doit aussi prendre en compte la remorque mais je ne sais pas sur quoi ça agît, mais j'ai également codé ce calculateur. J'imagine que ça augmente les distances de sécurité ou je ne sais quoi.
Je posterais un peu plus de photos mais en voici déjà quelques unes.
Pour la découpe j'ai du innover un peu, c'est pratiquement invisible !