Bonjour à tous.
Je déterre ce sujet pour avoir des retours des utilisateurs du mode 2 cylindres. En effet je possède une golf 7 récemment acheté à un particulier.
Le moteur est un 1.4 TSI 150 ACT.
Le soucis c'est qu'à chaud j'entends systématiquement un claquement plutôt fort et toujours identique lors de l'activation et désactivation du mode. Le bruit se produit exactement au moment où le voyant "eco" au tableau de bord s'allume ou s'éteint.
J'ai pu isoler que c'était bien l'ACT qui faisait ce bruit car j'ai débranché les 4 contacteurs qui gère la position des cames. Évidement lorsqu'il sont débranché le mode 2 cylindre ne marche plus, mais je n'ai plus aucun bruit.
Par contre le système en lui-même fonctionne bien. Mais le bruit est clairement pas normal. Comme si un des contacteurs faisait du bruit, mais aucun voyant au tableau de bord.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Possible que ça vienne de l'huile ? Car j'y ai ajouté du mecacyl dedans. Et comme c'est un hyper-lubrifiant je me pose des questions avant de prendre Rdv pour un diagnostic.
Merci d'avance