cece1508 a écrit : 10 janv. 2020, 20:38
Ok
Et donc il suffit de se mettre en mode Race et ça s'ouvre ?
Pas besoin de mettre la boite de D à S (quand on a la DSG) ?
Le mode D , c'est le classic que j'utilise le plus meme en mode Race (mode de profile de conduite) , le Mode S pas trop utilie sauf sur circuit ou pour tirer la bourre .
Les rapports en S passent super Haut donc pas tres utile au quotidien
Alors pour les clapets vu qu'ils sont géré électroniquement
Soit ils sont ouvert en permanence en mode Race et ou , des que tu passe les 4000 trs/min .
Tu peux en individual tout mettre en sport/race moi je mets la boite en normal pour gérer le passage plus bas dans les tours qu'en race .
Ou tu mets en mode Race ,mais tu mets le levier en manuel , ton ralenti sera un peu plus haut (1000 trs/min) et tu passe les vitesse en manuel avec le levier ou les palettes .
A la rétrogradation de 4000 voir 3000 ça pétarade pas mal en fonction de la vitesse ligne .
Pour le profil de conduite si t'as le DCC , il est lui aussi géré par ce mode (eco,confort,normal,race,individual) .
D'ailleurs quand tu gère le mode de conduite , ça influe sur les valves , la dureté du volant dureté des suspensions (si tu as le DCC),amplification du bruiteur ,réaction de la pédale d’accélérateur et passage des vitesses en fonction du mode .
Si tu veux que ta R soit plus "sportive" niveau sonor , tu peux monter du Milltek , du Akrapovic ,Rémus ou autres marque en fonction de ton budget .
Le moins cher c'est de supprimer l’intermédiaire via un tube de remplacement qui se trouve en OEM via une Référence de chez Audi