Il y a une caméra cachée ? Tu as bu ? Tu es nerveux ? As tu bien lu ma réponse ?
Tu es complètement à côté de la plaque pour le coup et tu ne fais qu'illustrer une certaine ignorance.
Je vais me prendre un instant pour t'expliquer deux trois trucs que toi, celui qui paye la facture et qui ne met pas les mains dedans ne semble pas avoir saisi ...
Qui a dit que l'huile qui est dans le moteur de ta voiture n'est pas la bonne ?
Qui a dit que la Golf Multifuel n’est pas prévue pour un service fixe 15.000 / 1 an ?
Quelle en est l'utilité ? Je ne répondrais pas à cela je perd mon temps.
L'huile 505.01 ( norme diesel) que met ton CC dans ta bagnole répond à la norme 502.00 (norme essence service fixe) et équivalent à la norme 505.00 (norme diesel).
Jamais je n'ai dis qu'elle n'était pas prévue pour l'ethanol mais j'affirme qu'elle n'est pas renforcée pour.
Tu pourras contacter Shell ou consulter la fiche technique de l'huile que j'emploie pour comprendre mais je pense que cela dépasse tes compétences (se référer au mec qui paye, qui n'y connait pas grand chose et qui s'en fiche).
La 505.01 est une 505.00 contenant un additif pour les moteurs diesel à injecteur pompe dépourvu de FAP et en service fixe.
Donc, inutile pour lui de se casser la tête, ça évite d'avoir 36.000 sortes d'huiles en atelier.
Et en plus, elle est plus chère qu'une 505.00 5W40 classique.
Oui ton CC pourrait employer une huile encore meilleure, non il n'y est pas obligé car tu t'en tapes ... et tu payes
Oui ma Golf MF est vidangée tous les 15.000km avec une huile qui EXCEDE ce que demande VW et qui en plus offre une meilleure protection au départ à froid (oh tiens, justement le point sensible des moteurs carburant à l'ethanol) et qui en plus est renforcée contre la dillution causée par la combustion à l'E85 (l'ethanol injecté en plus grande quantité descend partiellement au bas moteur et se mélange à l'huile ce qui provoque une dégradation plus rapide et sa coloration rouge).
Si tu as besoin d'autres lumière, je suis là.
Sache que l‘entretien que tu fais de ta voiture n’importe peu. Je suis très méticuleux car j’aime mener mes véhicules à de fort kilométrages, là est cet intérêt que tu ne saisie pas.
Bien cordialement,
Valentin