Eclairage du tableau de bord

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Eclairage du tableau de bord

Message par gladatorius »

Salut Vincent ou quelqu'un d'autre ;)

J'ai trouvé ca sur un site anglais, pense tu que ça soit pour avoir l’éclairage du tableau de bord tout le temps allumé ? Qu'en pense tu ?

The dashboard lighting—including the infotainment screen—responds to changes in ambient light levels. You may have noticed a brief ray of sun on a cloudy day, for example, causing everything on the dash to get brighter. (You can also test this by shining a light on the sensor. The sensor is in the tach, between the "7" and "8".)

The instrument cluster dials, however, behave differently, especially on MY2016 vehicles.

With the headlight switch in the "off" position, the cluster dims to black when it is dark. This is to remind the driver to turn on the headlights.

Somewhere around MY2016, this "off when dark" cluster dimming behaviour also made its way to the "parking light" (or "side light") position in some markets. While I understand this can help inattentive drivers, I've found a few situations where I would've liked cluster illumination without the main beam.

Many thanks to JonboyGTD on another forum for this VCDS tweak. It allows cluster illumination with the headlight switch in the "parking light" or "side light" position:

[17-Instruments]
[Security Access-16] > Enter 25327
[Adaptation-10] > Change (1)-Illumination_algorithm-Scale_switching_algorithm from parking_light to lds

Now, my cluster is fully illuminated for all headlight switch positions except OFF. The cluster still follows the "on until dark" dimming curve in the OFF position, and is still responsive to changes in ambient light.
La Deutsch Touch ==> TSI
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: Eclairage du tableau de bord

Message par gladatorius »

ok merci Vincent

je testerai à l'occasion, car j'aimerai bien avoir les compteurs toujours éclairés, mais je veut pas du code qui allume les feux arrières en même temps.
La Deutsch Touch ==> TSI
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,

Je me permets de réveiller ce sujet, qui aborde précisément la question que je me posais pour ma récente Sportsvan 130 DGS7 Connect.
Comme l'auteur du message initial, j'aimerais pouvoir bénéficier de l'éclairage des instruments lorsque la commande d'éclairage est sur "feux de position".
Ceci ne peut-il être obtenu que via un des logiciels de modification que sont VDCS ou ODB11 ?
Un concessionnaire peut-il accepter de faire cette modif ?
G
Geololo69
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 1.4 tsi 125 sound gris foncé

Message par Geololo69 »

bonsoir, sur les golf 7 les compteurs sont toujours allumé, et le réglage de l intensité se fait via la dalle tactile dans les menu réglages luminosité. peu être le tien est il au mini.. sinon quelle version as tu ?
au fait bonne année à tous ! :Alcooliques:
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

J'ai réglé l'intensité d'éclairage au maxi, et ça ne change rien : compteurs éteints sauf en mode auto.
Ma Golf 7 est de juillet 2019.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Cemoi a écrit : 29 déc. 2019, 11:37
Bonjour à tous,

Je me permets de réveiller ce sujet, qui aborde précisément la question que je me posais pour ma récente Sportsvan 130 DGS7 Connect.
Comme l'auteur du message initial, j'aimerais pouvoir bénéficier de l'éclairage des instruments lorsque la commande d'éclairage est sur "feux de position".
Ceci ne peut-il être obtenu que via un des logiciels de modification que sont VDCS ou ODB11 ?

Oui la modification est parfaitement décrite plus haut avec VCDS.

Un concessionnaire peut-il accepter de faire cette modif ?

Non aucun concessionnaire n'acceptera de faire la modification.

Le fonctionnement du rétro-éclairage comme d'origine n'est pas une anomalie, il permet d'éviter au conducteur d'être induit en erreur et de rouler sans feux de croisement la nuit. D'autres constructeurs ont fait le choix désastreux de toujours rétro-éclairer le combiné, raison pour laquelle on voit des automobilistes rouler en feux de jour la nuit, le rétro-éclairage du combiné en fonctionnement, ces derniers pensent que leurs feux de croisement et feux de position arrières sont activés. La forte lueur émise par les feux de jour à LED à l'avant laissant penser que les feux de croisement sont allumés...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Merci Patrick pour tes réponses.
Patrick82 a écrit :
la modification est parfaitement décrite plus haut avec VCDS.
Pas avec ODB11 ?
Car avec une voiture neuve sous garantie, et d'après les infos que j'ai pu glaner dans un autre sujet, je me lancerai peut-être dans ODB11, pas dans VCDS.
Le fonctionnement du rétro-éclairage comme d'origine (...) permet d'éviter au conducteur d'être induit en erreur et de rouler sans feux de croisement la nuit.
Sur toutes les voitures que j'ai eues en 40 ans de conduite, le combiné s'éclairait lorsque j'allumais les veilleuses, qui sont suffisantes pour être vu à la tombée de la nuit et au petit jour, ou en milieu urbain bien éclairé. Et par rapport aux feux de croisement, c'est moins éblouissant pour les autres usagers – en particulier pour les motards et cyclistes – notamment lorsqu'il pleut.
Ma demande n'était pas d'éclairer le combiné en permanence, mais lors de l'allumage des veilleuses (feux de position).
Répondre