Bonjour à tous,
allez petit résumé de mon escapade de vendredi et samedi pour ramener la Gti.
Déjà le modèle :
-Gti perf de fin 2017;
-Blanc nacré oryx;
-j'ai passé les 19000kms en la ramenant;
-Dynaudio;
-TOE;
-Dyscover pro;
-ACC;
-DCC;
-Phares full led directionnels;
-Pack Hiver;
-Keyless Go;
-jantes Brescia.
Elle est encore garantie jusqu'a fin 2022, donc est totalement d'origine.
Donc après multiples annonces ou tout était soit disant impeccable, il y avait toujours quelques choses...
Certe je cherchais un modèle avec certains critères donc elles ne courraient pas les rues mais quand même.
C'est non sans mal que je trouve un beau matin comme tous les jours à scruter les annonces la configue quasi parfaite à mes yeux !!!!
Le hic, elle est à 800kms de chez moi ...
Tampis j'appelle pour prendre la tendance du vendeur et en connaitre un peu plus sur l'auto. Super feeling avec le vendeur, passionné de la marque, nous restons pas mal de temps au téléphone pour valider que tout est ok.
Je convenais avec lui que je le rappelais le soir même après en avoir discuté avec ma compagne (bah oui faut bien l'aval pour ne pas avoir un caca nerveux

)
Mais je ne pu attendre le soir et des le midi je vois avec ma compagne avec sa réflexion habituelle (" de toute façon, comme d'hab avec tes voitures, j'ai vraiment le choix ?

), c'était sa facon à elle de me dire je te fais confiance !!!
Je n'arrive à joindre aussitot le vendeur, les minutes étaient longue, pour moi une éternité même avant qu'il me rappelle
Nous trouvons un terrain d'entente sur le prix
Cool la première étape était franchie, j'ai trouvé l'auto !! MAIS je ne l'ai pas vu et faut que j'aille la chercher....
Je vous passe les détails de la banque pour le chèque et l'assurance, ce ne fut qu'un détail de se coté la.
Bon maintenant le trajet,
le train ? c'est mort, trop mal desservi de chez moi et avec les grèves...
l'avion ? 1h30 de l’aéroport, je fais quoi de ma caisse la-bas...
BlaBlacar ? Allez je regarde voir ...
Pour ce dernier un trajet avec 1 place restante, départ 9h30 d’à coté de chez moi, arrivé à 17h30 (estimé) la bas, aie, ça va être très long
Je fais quoi, il n'y a qu'un trajet, à 30min d'ou je dois aller (j'avais eu le vendeur, pas de problème pour venir me chercher ou me laissait le covoitureur) bon allez tampis je valide...
Restait à faire avaler la pilule que je partais vendredi (ma compagne avait repris le travail, je devais récupérer notre fille de chez ses grands parents pour qu'ils partent en camping car....) Bref j'ai réussi...
La nuit du jeudi soir n'a pas été de repos, je pensais forcement à mes deux jours marathon, car ah oui je ne revenais pas par la même route faisant un crochet par chez un amis à 3h30 de chez le vendeur...
Le jour J, j'arrive au péage, 10min plus tôt on sait jamais sur un mal entendu il peut être en avance, bon bah non c'était 25min de retard, il s'était planté de sortie de péage...ça commençait bien...
Bref la route c'est finalement très bien passée, 3 pauses dont celle du déjeuné, mais je n'avais qu'une hâte c'était d'arriver à destination !!
17h30, j'arrive sur place, enfin à 30 min de chez le vendeur, lui était déjà la. Il n'est pas venu me chercher avec la golf mais avec une polo 6N de 98 qui était dans un état NEUF 192000kms, mais intérieur extérieur impressionnant, déjà ça met en confiance...
Les 30min passent vite à discuter voitures, jusqu’à ce qu'on arrive...
On descend au sous sol et la sa petite réflexion allez prêt ?
Voilà la première fois que je la voyais de mes yeux
Il la sort pour que je fasse le tours, bon bah elle est neuve, PARFAIT !!
Le temps de faire les papiers et c'est parti en ayant fait un arrêt pour faire le plein !!
La route se passe super bien, même si j'arrive un peu rincé chez mes amis ...
Ce qui n'a pas empêché qu'à 23h il me paye l'apéro
Ce n'est que le lendemain que je rentrais chez moi et j'avais encore 5h de route, mais la en plein jour, de quoi mieux faire joujou avec les nouvelles technologies
Avant d'arriver passage obligé par la station de lavage car j'avais eu sur la route de la pluie
Hier, j'ai pu donc finaliser le lavage en mettant un peu de cire avant de lui faire un bon detailling quand le temps sera de la partie.
Quelques photos :
Voilà un peu le résumé, pour le moment que du bonheur c'est vraiment ce que je voulais elle est très polyvalente, je ne vois qu'un défaut pour le moment, pas de DSG FART...