C'est marrant, je n'arrive pas à identifier ta pièce de carrosserie. Après avoir essayé la GTI, j'ai bien fait le tour de la voiture pour admirer son look et il n'y a rien qui m'a choqué. Bizarre... Dommage que tu n'aies pas pris d'autres clichés.
c’était pareil des 2 cotés. Problème de colle je pense oui... Quand même ils auraient pu faire un effort pour corriger çà sur le véhicule d'essai, surveillez bien vos voitures a l'arrivée!
voila pour kyle : c'est la pièce entourée en rouge!
Je suis tombé sur cet article, puis lu les commentaires. http://www.caradisiac.com/Essai-video-V ... -87960.htm
Ouah...
Je n'imaginais pas que cette voiture déchaînerait les passions et les critiques à ce point, et que de nombreux critiques considèrent les proprios de GTI comme des kékés. :no:
Ce sont ces mêmes personnes qui vont trouvé la 308 ou la 208 GTI magnifique et bien plus sportive ! Alors que je ne peux même pas différencier une 208 classique d'une GTI !
Les histoires de goût et de couleur ! Ceux qui critiques ce sont généralement ceux qui n'ont jamais eu de voiture Allemande, même si il y a des exceptions mais aucune voiture n'est infaillible
J'ai pris un peu de temps pour étudier la question, à quoi pourrait ressembler ma GTI (une GTI Performance tant qu'à y aller), si mon projet se concrétise.
Après passage au configurateur, quelques questions se posent.
1 - Une roue de secours de dimension réduite de 18" est proposée en option. Si je reste sur du 17", comment pourrait-elle être compatible, à moins que seul le rayon extérieur ne compte ?
2 - Il y a une notion de profil de conduite. Si je ne prends pas le DCC (donc suspension non pilotable) et que je suis avec une boîte manuelle, que gère le système ?
3 - Côté couleur, ce n'est pas très évident. Pas le noir, j'y avais déjà goûté avec ma première bagnole, j'en étais devenu esclave de l'entretien. Le blanc paraissait bien mais en vous lisant, c'est pas forcément le top. Du coup, je me pose la question d'un Reflets d'Argent comme mon actuelle G6. Qu'en pensez-vous ?
4 - Pour ceux qui ont l'option, me confirme-t-on que le Dynamic Light Assist permet d'être en plein phare permanent sans éblouir la voiture qui arrive en face ? Quel est votre retour d'expérience ?
Roue de secours 18" et 17 marchent. Après c'est une roue de secours, ils disent que le park assist (le truc qui gare la voiture toute seule, qui connais le diamètre des roues) risque de déconner etc. par exemple (dans le manuel). Pas dit que la différence de diamètre entre les roues normales 17" et la roue de secours 18" soit plus important qu'avec la roue 18" normale. Le problème serait peut être le même en jante 18".
Le système qui change le profil conduite gère la réponse de l’accélérateur (et accessoirement le bruit du moteur sur GTI/GTD avec le générateur de son), l'action du DGL, la direction, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares automatique... Tous ces éléments réagissent différemment selon le mode.
Sinon le blanc c'est le top, le rouge aussi c'est bien (et c'est pour moi la vraie couleur du mythe GTI) mais tu es repéré de loin
Alors il y a quelques points sur lesquels je peux déjà te répondre :
1. Pour la roue de secours, c'est du 18" parce que l'autre taille qui existe c'est du 16", hors dans le cas de la GTI performance les disques de frein avant font 17" et donc pour pouvoir monter une roue de secours il te faut minimum de 17" et donc la roue en 18". Seul le diamètre total de la roue (jante + pneu) compte.
2. Pour la sélection de profil de conduite, quand tu n'as pas le DCC seul les suspensions ne sont pas piloté, je n'ai pas souvenir que le système commande aussi la DSG dans le cas de la boîte automatique. Le système va agir sur la direction, clim, moteur et transmission (peut-être la boite avec la DSG ?)
3. Pour la couleur, je suis d'accord avec toi le Noir ça reste classe mais très très salissant de plus avec un GTI tu en soulèves de la poussière lol. Le Blanc est un peu trop à la mode à mon goût, tu vois que ça ^^
Le gris dit "Alu" est une valeur sûr, le moins salissant, celui qui vieillit le mieux, celui qui se revend peut-être le mieux aussi, mais je n'en suis pas fan car un peu trop fade. Sinon il y a un très beau bleu nuit (qui sera rare je pense) ou le gris carbon vraiment très beau ! Et si tu n'as pas peur de ne pas passer inaperçu il y a le rouge Tornado
4. Pour le Dynamic Light Assist, je l'ai pris aussi, c'est ce que j'ai pu comprendre également, je testerais quand j'aurais ma GTI, mais je reste septique ^^
Question qui pourra vous sembler idiote, en lisant le configurateur, j'ai l'impression que le sélecteur est une option (il est compris dans le pack drive assist II).
Quelqu'un sait si ce module est de série ?
Alors il y a quelques points sur lesquels je peux déjà te répondre :
[...]
Le gris dit "Alu" est une valeur sûr, le moins salissant, celui qui vieillit le mieux, celui qui se revend peut-être le mieux aussi, mais je n'en suis pas fan car un peu trop fade. Sinon il y a un très beau bleu nuit (qui sera rare je pense) ou le gris carbon vraiment très beau ! Et si tu n'as pas peur de ne pas passer inaperçu il y a le rouge Tornado
4. Pour le Dynamic Light Assist, je l'ai pris aussi, c'est ce que j'ai pu comprendre également, je testerais quand j'aurais ma GTI, mais je reste septique ^^
3. Cette couleur grise est un peu passe-partout mais ça lui donnerait un côté plus "furtif" à côté d'une rouge.
Je me rappelle aussi d'un beau bleu en expo sur des photos de salon mais sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vue dans le configurateur.
4. Je suivrai tes aventures avec attention... Tu as un lien vers le topic concernant ta prochaine acquisition ?
Moins que le noir, mais quand même plus que les couleurs claires, c'est sur.
Les reflets de lumière font briller ses paillettes nacrées.
C'est assez réussi.
Je conseille vraiment cette couleur.
Pour moi c'est ou gris clair ("reflets d'argent") ou gris foncé ("carbon").
J'aime pas trop les nuances de gris intermédiaires.
Mais je me lasse pas de ma couleur. J'avais hésité avec du blanc mais je crois que l'effet mode va passer.
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium