Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
i
isis59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTE

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par isis59 »

Clairement, je pense qu'une reprogrammation est une intervention assez pointue pour ne pas s'amuser à la faire faire par le garagiste du coin.

N'étant pas sur Lyon, je ne sais pas si PI est reconnu ou non, mais clairement, j'hésite déjà à me lancer avec Shiftech ou LRP, c'est sûrement pas pour aller voir le mec du bout de la rue.
GOLF GTE 2016 Depuis 22/6/2019
Reprog E85 le 18/12/2019
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

pour une intervention sur GTE flexfuel, j'ai à ce jour l'expérience qui a le plus de recul

Demande Fabien JULIA à Montans (Tarn) et à mon avis tu ne seras pas déçu.
i
isis59
Débutant
Débutant

Message par isis59 »

Oui pas de soucis.
Rassures-toi, je suis tes aventures depuis assez longtemps pour savoir comment s'est passé ta reprog ;)

Par contre, si je saute le pas, et que je passe par LRP, je me contenterai de Paris, je vais pas faire 2K km pour une reprog.

Tu n'as pas mis en place un système de parrainage ? Je serais curieux de savoir le nombre de clients qu'ils ont eu suite à la transformation de ta GTE.
Reprog E85 le 18/12/2019
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

LRP a un garage à Versailles, je crois,

non y'a pas de parrainage, mais ils ont eu un paquet de clients grâce à moi. :accord:
brizefer06
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.4 tsi

Message par brizefer06 »

Cool77 a écrit : 09 déc. 2019, 10:19
:coucou:

PI " Puissance injection"
https://www.puissance-injection.fr/repr ... hanol-e85/

"La conversion FlexFuel par reprogrammation moteur est-elle homologuée ?:"

"Non car il s’agit d’un réglage moteur, aucun élément n’étant ajouté sous le capot, il n’y a pas lieu à homologuer quoi que ce soit. Le véhicule reste entièrement conforme
à son type technique, il n’y a rien à déclarer à son assureur et rien à détecter lors du contrôle technique".
"Le seul inconvénient étant que votre véhicule conserve sa carte grise avec mention énergie ES et ne bénéficie donc pas de la carte grise gratuite en cas de changement de propriétaire".

Faux, un véhicule homologué apporte une garantie officielle protégée par des textes, en cas de pépin. Il faudrait leur poser la question si le véhicule rencontre un problème moteur.
Et que VAG s'aperçoit que le véhicule a été reprogrammé....Ils ont oublié d'en parler....
Et qu'elle garantie "officielle et écrite "apporte PI en cas de pépin moteur ? aucune...ce sera selon leur bon vouloir....
Une tromperie de plus..............

Le constructeur n'a pas prévu de garantir un véhicule dont les caractéristiques carto ont été modifiées, par des pros ou des non pros du dimanche.........
c'est une info, les reprog ça marche bien, on en a la preuve tous les jours, mais ça ne justifie pas de raconter n'importe quoi....

@brizefer06 pourra confirmer ou infirmer. ;)
Je peux me tromper. :scratch:

8)
chacun a son point de vu apres si une défaillance moteur n'est pas une erreur due a une reprog il n'y a pas de raison que vw ou autres marques ne prennent pas le problème en charge et si la chose est faite correctement la cc ne verra rien c'est invisible la seule façon est de passer l'auto sur un banc de puissance...

vu qu'aucun organe est modifié (sauf si apres on passe en full decat boite a air racing et des chose comme ca mais si on reste en STAGE1 meme en flexfuel )aucune modification des caracteres technique d'origine donc Théoriquement il ne peuvent refuser la garantie mais il feront les Grands en vous disant ca ne peut etre pris car elle n'est plus d'origine mais vous n'aurez jamais de papier écrit en vous précisant ce point donc juridiquement a par mettre du temps solution il y aura

un expert pourra s'il le faut etre mandaté par vous ou votre assurance pour statuer sur la cause de la panne aussi apres tout est une question de temps

moi personnellement depuis 2012 j'ai jamais eu de retour pour un probleme moteur du a quoi que ce soit il faut deja bine regarder l'etat general de l'auto avant tout et faire les choses correctement et tout se passe bien:!
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Ok, :Top:

Dans les cas ou tout va bien.
Il ne faut pas être trop pessimiste.

Mais sans homologation, vis à vis d'un reprogrammateur peu scrupuleux,
et en cas de pépin, il doit bien y en avoir. :scratch:
J'ai eu des retours d'un garagiste qui faisait des reprogrammations façon pro, qui connaissait
un concurrent qui faisait des paramétrages bidons....pour moins cher.
Au risque de rouler trop pauvre ?, si c'est mal fait..... :scratch:

Il n'est pas question de noircir le tableau non plus, puisque quand c'est bien fait, ça marche très bien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
brizefer06
Membre actif
Membre actif

Message par brizefer06 »

oui il y a déjà des risques en reprog normal mais a e85 c'est encore plus rapide!

il y a tellement de "Grand préparateur" qui vendent du vent surtout moi perso connaissant le travail une reprog a 300e ttc avec passage sur un banc xxx ca me fait rigoler et même pas je discute c'est une perte de temps

le problème aujourd'hui est que l'on veut quelque chose au moins cher ce qui est tout a fait "normal" mais c'est comme dans tout domaine on a rien sans rien

mais le risque est tellement grand de perdre une voiture pour une modification qui est faite par n'importe qui a un prix plus qu'attractif....

et les constructeurs n'ont "rien a gagner" de faire des multifuels pour le moment le parc est infime pour la production mondial et dans toutes les marques!

mes retours personnel ne sont que positif jamais personne n'est venu se plaindre que ca marchait trop ou que ca consommait pas assez lol

certain moteur sont tellement bridés électroniquement...!
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

De toute façon tous le monde pioche au même endroit, et les e85 aussi.
Il suffit d'aller sur le site: https://www.olsx.lu/fr/
Cela met tous à disposition.

C'est la même adresse que Shiftech, normal c'est Robix le gérant.

En tous cas, je pense que même si surement tous les "reprogrammateurs" sont "made by OLSX", je ne vais pas dire que c'est de la mauvaise qualité, cela doit même être très bon.
Mais l'histoire du passage au banc, mise en place de la reprog, repassage au banc, pour moi ce n'est pas du sur mesure.

Bien sur il doit rester quelques reprogrammateurs, comme l'ami de Remundo etc.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Sûr que le parc est infime pour le MultiFuel, si on ne cherche pas à en créer..

En Suède il y en a, en Suisse un peu, en France personne n'en a parlé, et la Belgique veut promouvoir l' éthanol....
Il suffit que chacun fasse un effort, et il se vendra bien plus de MultiFuel que de véhicules électriques.
Car les bornes en villes, en bas des appartements etc, on en voit moins à proportion des stations e85.

Et c'est pas demain la veille qu'on pourra charger avec peu d'attente un véhicule électrique aussi rapidement qu'un plein au E85....
Dommage, surtout que la production de bio-éthanol via les déchets végétaux a commencé, et que la France est le premier exportateur en Europe...

Mais il faut savoir entre autres, que c'est TRUMP avec ses gaz de schistes, et les producteurs de pétrole en limitant
de plus en plus les productions qui décident du prix dans nos réservoirs. Dommage, si Renault, Peugeot, etc, s'y mettaient
ça ferait un carton. Puis on roule aux carburants essences de son choix.

Si on essaye pas, on vendra pas. Pourtant vu les 100 euros en plus pour le Kuga/flex, et les 450 euros de plus pour la Golf MultiFuel,
c'est moins cher qu'un boitier ou une reprog..... :tantpis

L'actualité du jour: Les pays de l'OPEP continuent la baisse de leur production...

8)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

brizefer06 a écrit : 09 déc. 2019, 16:04
et les constructeurs n'ont "rien a gagner" de faire des multifuels pour le moment le parc est infime pour la production mondial et dans toutes les marques!
Ou alors, les constructeurs feraient payer au prix d'une GTI l'éthanolage (pas mal, le mot :pig: ). D'ailleurs, comment font les Brésiliens ? Toute la gamme VW en essence peut tourner par défaut en éthanol ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Pas par défaut, au Brésil ce sont des moteurs prévus pour tourner au E100.
Bien plus contraignant, avec un réchauffeur de carburant, renforcement haut moteurs, etc.. entres autres systèmes. En effet, à l'ethanol quasi pur, tu démarres pas en dessous de 15°, suivant les régions...
Certainement pas au prix d'une GTI.. :D

Là, il faut des moteurs prévus pour rouler au vrai éthanol. La Golf MultiFuel n'est pas prévue rouler au e100.

Je ne sais pas s'il y a des VW au e100 au Brésil..
Mais Renault y est présent..... :Rouge:

Et c'est la canne à sucre là-bas...

En Europe, l'abattement fiscal des 40% n'est pas pris en compte...C'est franco français. Alors les constructeurs hésitent.. :scratch:

:study:
brizefer06
Membre actif
Membre actif

Message par brizefer06 »

il y a malheuresement des dirigents qui ramasse de l'argent avec leurs "projets" bon ou surtout mauvais que nous payons sans forcement avoir le choix...
i
isis59
Débutant
Débutant

Message par isis59 »

@brizefer06

Le tout, c'est de savoir quelle boite développe vraiment ses carto.

Je suis un peu paumé moi du coup, j'avais regardé LRP, mais soit je pose une journée de congès et j'attends sur place (en sachant qu'au plus proche, c'est a 300 bornes de chez moi).
Soit Shiftech Belgique, moins loin, mais même problème, 1 journée à poser, et je ne sais pas si ils ne font que "déposer" les carto fournies par la maison mère...

Sinon j'ai Digiservices77, qui est pas loin de mon taff, mais les avis ont l'air plutot mitigés (voire négatifs :( )
Reprog E85 le 18/12/2019
brizefer06
Membre actif
Membre actif

Message par brizefer06 »

et bien une carto entiere il faut compter une demi journée si quelqu un te propose ce service en 1h tu sais a quoi t attendre! si tu veux une bonne adresse sur paris je peux te donner ca en mp car je ne peux me permettre de faire de la pub pour mon enseigne a moins qu on en m'autorise! :Top: je peux je pense voir pour faire un ptit quelque chose en plus pour les gens de ce forum qui sont plus que sympathique:
i
isis59
Débutant
Débutant

Message par isis59 »

Mp envoyé ;)
Toute info est toujours bonne à prendre
Reprog E85 le 18/12/2019
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

@brizefer06 :
"pour les gens de ce forum qui sont plus que sympathique:"

Pas faux............. :Merci: pour eux...........

Et ton expérience du terrain est intéressante. :Top:

Quant à pouvoir parler de tes activités sur le forum via ton enseigne, c'est pas à Cool77 d'en dire quoi que ce soit, j'ai pas le droit.
Mais pour ceux qui cherchent des reprog qui ne sont pas faites en 1 heure...et il y en a........ :Rouge:
:scratch: :study: .................................

;)
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

Quelqu’un a une adresse dans l’est, ou luxembourg voir sud est belgique? C’est pas pour une golf mais bon.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Bettencourt:
http://www.opti-map.com/index.php/fr/catalogue

Si j'étais dans la région... :study:
Ils proposent des reprog e85 avec sondes supplémentaires.....Mais le prix.... :scratch:

Echternach: boites de nuit.... :D Trier en Allemagne et Luxembourg au Luxembourg, j'ai bien connu la région.....
Mais c'était avant......... :)

8)
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

Bettembourg :p le plus près en plus! Je vais les contacter! Merci

Je m’y arrete demain en rentrant du taff
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top:

Tu nous en parle si tu es ok.

8)
Répondre