GPS : introduire coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitude)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
t
tazzit24
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Diesel

GPS : introduire coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitude)

Message par tazzit24 »

Bonjour,

Certaines destinations GPS sont communiquées en coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitude).
J'ai toujours eu l'habitude de pouvoir encoder plusieurs formats de coordonnées dans mes GPS, or sur l'ordinateur de bord, on a le choix entre :

- Encodage de l'adresse exacte / intersection
- Choix depuis un POI
- Sélection sur la carte

La 3è option (sélection sur la carte) affiche bien des coordonnées en bas de l'écran, mais je ne trouve pas le moyen d'éditer directement ces coordonnées, ni de déplacer la carte avec précision de sorte à obtenir les coordonnées que je désire introduire. Le bouton "Editer" ne fait que passer en mode "Encodage de l'adresse", or je n'ai pas toujours d'adresse pour me rendre à un point précis d'une longue route et je ne peux pas l'estimer sur la carte.

Quelqu'un a-t-il une solution pour introduire des coordonnées Nord/Est directement ?
Vous remerciant d'avance.
pitric
Membre actif
Membre actif
Voiture : SEAT LEON 3 FR TSI 180 Facelift 2017

Re: GPS : introduire coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitud

Message par pitric »

Bonjour à toi,

Une piste surement : j'ai une SEAT LEON 3 depuis juillet et mon GPS me permet dans la 3ème option de saisir des coordonnées GPS (option "sur carte/coord GPS".

Mais à priori cette possibilité n'existe pas sur toutes les versions de GPS livré dans les SEAT LEON 3, et c'est surement pareil pour la GOLF 7.

Sinon je suis comme toi, cette fonction est parfois utile et il n'est pas normal qu'elle ne soit pas proposée selon moi.
t
tazzit24
Débutant
Débutant

Re: GPS : introduire coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitud

Message par tazzit24 »

Bien merci pour ta réponse concernant les coordonnées GPS. J'ai bien l'option "sur carte", mais aucune mention "coord GPS" à côté... je pense avoir cliqué sur toutes les zones de l'option "sur carte" et je n'obtiens aucune interface d'encodage des coordonnées "degrés-minutes-secondes". Il ne me reste plus qu'à transporter mon GPS d'appoint, celui que je n'ai pas pu rentabiliser suffisamment pour des raisons fort "comiques" :-) Ravi que tu partages mon avis sur l'indispensabilité de cette option à partir du moment où on sort de la ville (aéroports/parcs sans adresses et/ou non référencés en POI, grande (auto)route/nationale sans numéro de rue,...).
t
tazzit24
Débutant
Débutant

Re: GPS : introduire coordonnées Nord/Est (Latitude-Longitude)

Message par tazzit24 »

Bonjour,

J'ai finalement eu droit à plusieurs mises à jour du Discover Media (notamment à cause de certains bugs avec la radio) et un collègue m'a récemment montré que j'avais une icône supplémentaire une fois l'option "sur carte" sélectionnée. C'est une flèche qui pointe vers la gauche. Il suffit de cliquer dessus et la fenêtre d'introduction des coordonnées s'affiche.

C'est également illustré sur un autre post: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=8711

La question n'est donc plus d'actualité après 4 années, je tenais toutefois à le signaler :-)

Merci.
Répondre