Ça devient dingue... J'ai hâte de connaître les tarifs de toute la gamme. Messieurs, gardez bien au chaud dans les archives du fofo les prix catalogue depuis 2013, ça sera instructif, très certainement...
La moins chers c'est 27500€ hors peinture en 1.5 130ch, en 2015 j'avais une highline 1.4tsi 140 ou 150ch vers les 22000€ (évidemment pas avec le même équipement d'info divertissement ).
L'arrière sur les modèles sportifs va être agressif !!!
Par contre 28000 pour une tsi 110, ils ont fumé ???
Avec l'arrière de l'écran en plastique cheap…. ok au poste de conduite tu le vois pas mais faut arrêter, comme le vérin du capot, ça aurait couler les bénéfices ?
Ah oui, donc VW a décidé de faire casquer au prix fort la multiplication des écrans.
Ce sont surtout les systèmes de sécurité active et passive, obligatoires pour l'Euro NCAP, qui gonflent de plus en plus la note...
Après, en 2012, il n'y avait pas de feux LEDs, pas de compteurs numériques, pas autant de connectivité, des systèmes d'info-divertissement aujourd'hui obsolètes, pas de 5G...... et la liste est longue. Le coût de la RD est de plus en plus élevé et les constructeurs n'ont que d'autres choix de transférer le coût de développement de l'électrique sur les véhicules thermiques au volume écoulé plus important.
Ah oui, donc VW a décidé de faire casquer au prix fort la multiplication des écrans.
Ce sont surtout les systèmes de sécurité active et passive, obligatoires pour l'Euro NCAP, qui gonflent de plus en plus la note...
Après, en 2012, il n'y avait pas de feux LEDs, pas de compteurs numériques, pas autant de connectivité, des systèmes d'info-divertissement aujourd'hui obsolètes, pas de 5G...... et la liste est longue. Le coût de la RD est de plus en plus élevé et les constructeurs n'ont que d'autres choix de transférer le coût de développement de l'électrique sur les véhicules thermiques au volume écoulé plus important.
Ça me rappelle un courrier récent de la MAIF qui confirmait la baisse du nombre d'accidents automobiles, mais l'augmentation de la complexité des autos, d'où une augmentation des coûts de réparation, d'où une augmentation de tarifs égale à l'inflation.
VW croit certainement que tout le monde veut la connectivité à gogo et une auto gavée de technos futiles / inutiles et coûteuses. Je pense qu'ils ont intérêt à les mettre en options et non pas d'emblée en équipements de série, toutes finitions confondues, sinon gare à la douche froide avec des CC désertées...
C'est Frk qui parle d'un 110ch mais je ne sais pas où il a vu ça.
Pour le moment la moins chers c'est comme dit plus haut le 1.5 130ch affiché à 27510€.