L'arrière en impose et est plutôt sympa, avec le retour du liseré blanc au milieu des feux comme la golf 7 gti ph1.
L'avant fait franchement pas fini, avec le petit bandeau de chrome en bas et ces feux de voiture dépressive.
"En fait, hormis les basculeurs des vitres électriques, du warning, des rétroviseurs, et les touches sur le volant, tout est désormais tactile sur cette Golf 8 !
Si ce choix est très moderne, il n'est en revanche pas évident à apprivoiser, d’autant que l’ergonomie un peu complexe impose de passer par des menus et sous-menus pour activer les fonctions (climatisation-chauffage, radio…). Pas idéal en roulant, où on se retrouve souvent à quitter la route des yeux pour vérifier que le doigt est bien dessus de ces commandes tactiles, assez petites et impossibles à reconnaître au toucher. C’est particulièrement vrai pour les touches d’éclairage, de dégivrage et d’antibrouillards à gauche des compteurs, mais aussi le pavé sous l’écran central. "
Dans le lien Automobile Magazine ci-dessus.
Voilà, c'est ce que je pensais un peu en voyant cette débauche de menus et d'écrans qui-font-tout. Je trouve déjà que dans la 7 il y a trop de choses hors boutons. Et trop de choses en général.
Je vais garder ma GTI VII 20 ans je pense sauf si la GTI 9 revient en arrière ou améliore l'ergonomie "réelle" et pas la frime.
"En fait, hormis les basculeurs des vitres électriques, du warning, des rétroviseurs, et les touches sur le volant, tout est désormais tactile sur cette Golf 8 !
Si ce choix est très moderne, il n'est en revanche pas évident à apprivoiser, d’autant que l’ergonomie un peu complexe impose de passer par des menus et sous-menus pour activer les fonctions (climatisation-chauffage, radio…). Pas idéal en roulant, où on se retrouve souvent à quitter la route des yeux pour vérifier que le doigt est bien dessus de ces commandes tactiles, assez petites et impossibles à reconnaître au toucher. C’est particulièrement vrai pour les touches d’éclairage, de dégivrage et d’antibrouillards à gauche des compteurs, mais aussi le pavé sous l’écran central. "
Dans le lien Automobile Magazine ci-dessus.
Moi aussi je suis vieux jeu en la matière, j'aime bien les boutons et levier à commande directe je trouve que la G7 avait un bon équilibre en la matière ; un ordi de bord pour tous les réglages sophistiqués, et des leviers/boutons pour "le classique".
Pour sa nouvelle Golf 8, Volkswagen propose deux séries de lancement jusqu’en milieu d’année 2020 : les Life 1st et Style 1st. La première (Life 1st) débutera à 28.200€ avec le bloc 3 cylindres essence TSI 110. Elle profitera de série du système de navigation avec écran 10 pouces, de la recharge des smartphones par induction, de la climatisation automatique 3 zones, de jantes 16 pouces, ainsi que des freinage d’urgence automatique, maintien dans la voie et reconnaissance des panneaux.
Un cran au-dessus, Style 1st ajoute les jantes 17 pouces, le système de conduite semi-autonome "Travel Assist", l’assistant de feux de route "Light Assist", une sellerie "Art Velours" ou encore le siège conducteur électrique.
Les finitions "classiques" Life, Style et R-Line viendront après. (...) Nous ne connaissons pas encore les tarifs.