Je souhaite acquérir une Golf 7 dans les semaines qui viennent mais je me pose une question qui a pas mal d'importance à mes yeux. Je souhaite lire des fichiers musicaux directement de mon téléphone (android), sans avoir à utiliser de carte SD.
Est-il possible de le faire via bluetooth ? J'ai cru comprendre que oui mais en devant subir de grosses compressions de fichiers, donc une perte en qualité.
La fonction media-in iPod/iPhone est-elle adaptable à un téléphone android ?
Avez-vous d'autres solutions pour le faire ?
Pour répondre à ta première question, le streamming par bluetooth engendre une perte de qualité notable car l'encodage est fait en 128 kbits... :x
Sinon il n'est pas possible d'adapter le media-in iPod en Android ce ne sont pas les mêmes connectiques et le traitement au niveau du soft (côté andro et discover) est différent que un iOS.
Par contre, si tu veux de la qualité, tu peux utilisé l'entrée aux-in par fiche jack que tu relie sur ton téléphone.
Mais si tes musiques sont en mp3, vérifie l'échantillonage de l'encodage car si tu es en 128kbits, autant passer par le bluetooth...
Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Confortline Bleu pacifique Media-in iPod
En attente de réception (début septembre selon mon CC)
C'est bien ce que je pensais : pas de solution autre qu'utiliser la prise aux-in. En fait, je suppose que cette prise est située dans la boite à gants (un peu gênant niveau praticité) ? Dommage que le media-in soit restreint aux utilisateurs apple...
Et pour répondre à ta question, je suis très vigilant à la qualité de mes mp3 : que du vbr -aps au minimum. Donc je vais éviter le bluetooth qui risque de me faire mal aux oreilles !
Non d'après ce que j'ai compris (de j-gui) le média in peut être utilisé avec un câble jack (cable adaptateur média-in vers jack 3.5, donc le câble Média-in vers iPod ne te servira que lorsque tu passera du bon côté de la force... Ok elle était facile et hors sujet )
C'est mieux que le simple aux-in jack de base car en prenant le média-in cela ajoute un préampli qui adapte les niveaux et au final rends le son meilleur.
quand j'écoute des mp3 sur le Jukebox (mémoire interne du Discover Pro) ou via SD puis que pour une raison ou une autre je bascule sur la source "iPod'... je me prends un bon coup dans la tête ^^.
le volume reste le même sur la courbe, mais le rendement est largement supérieur avec le média-in.
il faut prendre cet aspect en compte avant de jongler entre les sources.
c'est pareil avec le BT téléphone d'ailleurs.
il faut parfois monter un peu le son pour bien entendre son interlocuteur (fenêtre entre-ouverte, TO ouvert... passagers bruyants... ou simplement connexion pourrie ^^) et quand la connexion tel se coupe la sono rebascule immédiatement sur la dernière source utilisée... :affraid: parfois ça fait mal ^^
le principe doit être le même avec les autres adaptateurs Media-IN (USB femelle / jack 3.5)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Le plus simple et la meilleure qualité, c'est quand même la carte SD de 32Gb insérée à temps complet dans le lecteur.....
Le problème de cette solution, c'est qu'il est alors impossible de "scrobbler" les albums écoutés sur last.fm, ce que je souhaite absolument continuer à faire.
quand j'écoute des mp3 sur le Jukebox (mémoire interne du Discover Pro) ou via SD puis que pour une raison ou une autre je bascule sur la source "iPod'... je me prends un bon coup dans la tête ^^.
le volume reste le même sur la courbe, mais le rendement est largement supérieur avec le média-in.
il faut prendre cet aspect en compte avant de jongler entre les sources.
c'est pareil avec le BT téléphone d'ailleurs.
il faut parfois monter un peu le son pour bien entendre son interlocuteur (fenêtre entre-ouverte, TO ouvert... passagers bruyants... ou simplement connexion pourrie ^^) et quand la connexion tel se coupe la sono rebascule immédiatement sur la dernière source utilisée... :affraid: parfois ça fait mal ^^
le principe doit être le même avec les autres adaptateurs Media-IN (USB femelle / jack 3.5)
Ah je sais pourquoi j-gui
Ils ont oublié d'agir sur le volume de manière logarithmique dans le Discover et ils corrigent le "bug" avec le Média-In en compressant dynamiquement le son + gain. C'est débile mais selon tes constatations presque plausible...
Le plus simple et la meilleure qualité, c'est quand même la carte SD de 32Gb insérée à temps complet dans le lecteur.....
Le problème de cette solution, c'est qu'il est alors impossible de "scrobbler" les albums écoutés sur last.fm, ce que je souhaite absolument continuer à faire.
Si j'ai bien compris tu veux écouter last fm depuis ton téléphone avec un soft du genre TuneWiki via le discover media ?
En fait, je souhaite tracker la musique que j'écoute via le site last.fm, ce qui n'est possible qu'avec le lecteur approprié (j'utilise songbird pour android), le plug-in correspondant et une connexion réseau. Tout cela n'est possible que via mon téléphone et non directement via le lecteur de la golf, raison pour laquelle je souhaite éviter de passer par une carte SD ou autre DD externe via l'USB...
Je pense que le protocole fermé apple est plus simple a cerner pour les fabricants... Regardes tous les docks audio audio ils ont la connexion 30 broches apple c'est presque une constante.
Du reste, un téléphone android peut se connecter comme une clef USB.
je ne comprend pas pourquoi tout est fait pour ipod/iphone et rien coté android... il y'a pourtant maintenant plus de device android que apple !
Va de pair avec VW.... question de prestige
C'est peut être ce qu'ils se sont dit.
Après c'est surtout que ce sont des pives et qu'ils ont 2..3 ans de retard dans leur dév. électronique.
Comme leur synthétiseur vocal, une honte... Ils ont été chercher la secrétaire de leur usine parlant français (avec un accent bien là) lui ont fait prononcer chaque mot séparément et leur synthé mets ça bout a bout.... là y'a facile 8 ans de retard technologique.
Je viens de faire un test en bluetooth pour ecouter la musique sur mon samsung galaxi splus et ca ne vas pas mal du tout, j ai meme fait un test en regardant un film que j ai sur mon gsm et aucuns soucis niveau son ca vas pas mal du tout.
L'interface Apple 30 broches est le SEUL moyen pour ceux qui ont des iphone/iPod de lire la musique sur la voiture avec les titres et les listes de lecture. Il est impossible d'y accéder directement via un répertoire comme sur une clef USB. D'ailleurs on met la musique via le logiciel propriétaire iTunes.
Voilà pourquoi VW a mis cette interface sachant qu'en plus que lorsque le MDI a été crée Apple c'était encore quasiment une hégémonie.
Du reste les téléphones android ayant un connecteur USB et se comportant comme un périphérique de stockage de masse il n'ont pas besoin d'une interface spécifique. D'ailleurs sur la GOlf seule l'option média-in iPod est proposée , tous les autres smartphone et baladeurs recents étant compatibles des base avec l'USB...