Kyle XY a écrit :Les concessionnaires repèrent les gens qui n'ont pas acheté direct en concession.
Exemple 1 : un collègue regarde pour une reprise de sa G6 actuelle (achetée chez un mandataire) en vue de s'acheter une G7. La négo a été difficile, ne pouvant "cacher" l'origine de la voiture.
Une voiture à une cote officielle , je ne vois pas ce que cela change pour le CC , surtout si c'est un mandataire Français .
Pour les autres je comprends qu'il est plus difficile de coter avec les options exotiques !
Kyle XY a écrit :Exemple 2 : en attendant ma voiture lors de sa vidange d'hier, je me suis un peu baladé autour de la concession. Une G6 était sur le parking, certainement pour une réparation. Derrière le pare-brise, une feuille avec ARAMIS écrit dessus... Qu'en pensez-vous ?

Aramis ou autre pourquoi pas , si tu y trouve ton compte !
Pour ma par en négo y a pas de cadeaux, C'est bonjour , je veux cette voiture cette finition et tel option ! Faites moi votre meilleur prix sachant que je sais exactement ce que je veux et que j'ai déja X propositions sous le coude .
Aprés ça passe , ou cas casse , quand un vendeur à faim il jouera le jeu , quand ils sont goinfrés comme des porcs (souvent le cas des grosses concessions ) bien merci monsieur au revoir !
Cela ne me géne pas de faire 500km pour aller chercher ma voiture ni passer des km sur la route si cela est plus intéressant.
Mais il est vrai que chez VW quand on se pointe pour négocier ont passe pour le plus gros rapace de la terre , bien excuses du peu , moi le gros c.. qui vient et qui paie plein tube ! tant mieux pour lui si il a du fric a claquer en l'air , bien pas moi !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led