Ma GTI #2 se porte comme un charme, à l'approche de ses 11 000 kms.
Je lui avais fait une séance de detailing, pariant sur le "beau temps" que nous promettait la météo pour cette semaine qui arrive sur sa fin. Bilan : que du brouillard et un peu de sel sur les routes pour saloper tout mon travail.
Le Dynamic Light Assist est toujours jouissif, notamment en LED et pour des brouillards pas trop épais où l'on peut, en pleins phares, faire un beau tunnel d'ombre pour la voiture que l'on suit et éclairer comme en plein jour les côtés de la route. J'ai eu la surprise de voir que pour un brouillard plutôt épais avec roulage seul, le faisceau est différent entre le plein phare géré automatiquement par le DLA (
A dans le logo du plein phare) et le "pleins phares" non automatique. Dans le 2ème cas, le faisceau est plus haut et plein jus, mais plus aveuglant dans le brouillard. Finalement, je comprends que les anti-brouillard n'aurait pas forcément ajouter grand chose de plus, le DLA faisant merveille même dans une purée de pois. Si trop épais, le DLA se remet en feux de croisement, plus sage.
Conso d'huile très mesurée. Pour l'instant, à froid, je suis à 5mm du "MAX" représenté ci-dessous dans une des images de Speed4 (le commentaire en orange n'est pas le mien, je n'ai pas encore assez de recul sur ma conso) et j'ai l'impression que ça reste stabilisé à ce niveau, ce qui correspondrait à chaud au niveau "MAX".
Via VCDS, j'ai mis le Soundaktor à 0 et je me rends compte que ça ne change rien, cet artefact ne joue aucun rôle sur la sonorité de cette auto que j'adore. Le son de l'échappement est nickel (bien libéré désormais, je pense). Les rares fois où mes sièges arrière sont couchés (du genre avec le sapin de Noël, ho-ho-ho), ce serait limite trop, comme quoi je trouve que VW a dosé comme il faut par rapport à GTI #1 qui était avant FL.