titi73 a écrit : 27 oct. 2019, 09:17

ah la bonne poêlée
Si tu veux les conserver pour faire dans l'hiver, perso je les nettoie, je les coupe en gros morceaux, je les fais réduire dans une marmite et ensuite je les congèle dans un tupperware avec l'eau qu'ils ont perdu, ainsi ils gardent toute leur saveur, tu n'as plus qu'ensuite à les décongeler et à les cuisiner avec un peu d'ail et de persil.
Merci pour le tuyau, mais ne t'inquiètes pas j'ai l'habitude depuis que je suis né j'en mange.
Des fois je les coupe en morceaux puis en sacs et direct au congélateur, ou bien je les fais mi cuire et je les met en barquettes puis au congélateur.
en tout j'ai l'impression que je ne me lasserai jamais d'en manger tellement que j'adore ça, et aussi avec un gros Cèpe, tu prends la tête tu la creuse un peu et tu la garnie de farce puis tu la passes au four alors c'est la c'est à tomber tellement que c'est bon, mais il te faut une tête d'au moins 15 cms de diamètre.
Tu peux aussi en faire sécher pour mettre dans les sauces, le gout est très bien restitué également.