2 ans après une Golf GTE (un vrai bonbon) et une Mini Countryman SE dans l'intervalle je retourne à la Golf 7. La vente de la Mini ayant été un peu fastidieuse j'ai eu le temps de surveiller le marché des Golf et recherchais en priorité une Carat FL en TSi 130 ou 150. J'avais d'ailleurs trouvé un superbe exemplaire d'une Carat 150 chez VW et après un essai concluant (surtout niveau confort de suspension en 16" sans châssis sport, mais j'y reviendrai) j'allais signer. Puis un WE est passé et la lecture des annonces avec et je suis tombé en élargissant mon budget sur une ... GTI 220 de 2016 à 200 km de chez moi en concession VW.
Etant en congés cette semaine je suis allé l'essayer et le confort recherché était bien là, en plus des performances. En effet sortant de 2 modèles hybrides de plus de 200 ch, mais surtout avec un agrément de fou grâce aux moteurs électriques, je restais un peu sur ma faim avec le TSi 150 (bien que déjà très performant et souple). Bref voici l'engin :
Golf TSi 220 DSG, 5 portes, de juillet 2016 - 48.000 km - 1ère main
Options :
-DCC (code [PDD])
-phares bi-xenon directionnels ([PXD])
-TOE ([PS1])
-Discover Pro ([ZNC])
-jantes 18" Austin ([PJ9])
-Pack Drive Assist 2 ([W23])
-Dynaudio ([9VH])
-roue de secours galette 18" ([1G9])
Couleurs :
Extérieure : Gris argent
Intérieure : tissu Clark
Le tout pour 27.000€ (sans la CG et la petite surprise du malus CO2 car bien sûr une CG avec 13CV ce n'était pas suffisant
Je recherchais surtout le confort et j'ai été impressionné. Ma GTE était en 17" avec DCC et était très confortable. La GTI malgré les jantes 18" est très prévenante, et même en mode sport ça ne casse pas le dos.
Je vais la chercher samedi