Ce fameux filtre n a pas de référence puisque il n existe pas chez Volkswagen ce n’est donc pas une pièce d’origine mais il est prévu spécifiquement pour nos voitures je l’ai trouvé sur Aliexpress car comme vous le savez en Chine la pollution ambiante impose de rajouter un filtre pour l’entrée d air extérieur donc pour le trouver il vous suffit de taper sur Ali filtre d’habitacle golf 7 .Pour ma part j’en ai pris un avec trois recharges d’avance et la qualité est simplement parfaite .Pour l’isolant je me suis servi de trois matières différentes un anti vibratoire, une mousse de 3 mm à cellules fermées ( 6ou 10mm c est encore mieux !), et un coton 10mm

Pour commencer mettre le contact allumé l’essuie-glace et ouvrir le capot de cette façon les ballets sont en position maintenance (je reviens sur cette procédure car vous pouvez également les laisser en position d origine mettre du scotch le long des lèvres supérieur pour bien repérer leurs positions cela évite dès erreurs de remontage !)pour démonter la baie de pare-brise c’est très simple il y a 3 clips et le joint supérieur à retirer 
Ensuite quand vous êtes face au moteur vous enlever d’abord le cache de gauche en tirant simplement dessus vous allez apercevoir une sorte de gouttière en plastique qui s’enlève à la main sans outil

Une fois enlever vous allez découvrir une grille c’est l’entrée d air de votre climatisation pour la démonter il vous faut une clé de 10 et dévisser simplement trois boulons

Comme vous pouvez le voir cette partie de la voiture est vraiment sale donc bien nettoyer avant de défaire cette grille. Pour démonter la partie droite il faut défaire les deux ballets d’essuie-glaces avec une clé de 13 en prenant soin avant demontage de repérer leurs positions avec un feutre cette opération peut paraître difficile mais en fait il suffit de relever un peu l’essuie-glace et de le secouer de haut en bas au niveau du pas de vis . Ça doit venir tout seul ,Vous pouvez maintenant ôter la deuxième partie en plastique de la baie de pare-brise ,le tuyau d eau se d’éclipse

. Vous pouvez maintenant voir les isolants d’origine qui sont vraiment ridicules... 

Il faut maintenant démonter le mécanisme des ballets d’essuie-glaces c’est très simple il vous faut une clé torxs je n’ai plus les dimensions en tête il y a juste trois vis et vous pouvez le sortir en le retournant pour éviter de le débrancher .Vous pouvez maintenant retirer les deux isolant nettoyer la colle à l’acétone c’est le plus long à faire et après positionnez vos isolants . Pour ma part j’ai remarqué que la partie qui a l’air d’être la plus sensible aux bruits estla partie supérieure juste en dessous du pare-brise ça sonne vraiment très creux

.voici le résultat...

Je n ai pas isolé la partie inférieure car l eau doit pourvoir s écouler par temps de pluie ,il vous suffit maintenant de remettre le mécanisme d’essuie-glaces ,le nouveau filtre .la sonde de température se fixe sur celui-ci pour la défaire il faut pincer sous celle-ci ,la gouttière du filtre et les couvercles de la baies de pare prise avec son joint et les balais et voilà l opération est réussie

Je vais pouvoir encore mieux profiter de mes enceintes ETON qui sont mille fois mieux que l origine ...En espérant que cela vous sera utile bien amicalement Antoine