Repeindre porte golf R bleu lapiz

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
M
Max54229
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz

Repeindre porte golf R bleu lapiz

Message par Max54229 »

Hello,
Je dois repeindre une porte arrière suite à un décollement de vernis et mon carrossier veut raccorder la teinte sur l'aile ar mais je suis pas trop fan de cette idée car préférant la peinture d'origine je trouve dommage de repeindre un élément qui n'en a pas besoin.

Ma question est : es que vous auriez constater une différence de teinte en ayant fait repeindre un élément de votre G7 bleu lapiz ?
drick53
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R MK7.5

Re: Repeindre porte golf R bleu lapiz

Message par drick53 »

Pour la peinture, tout dépend de la teinte et du fournisseur de peinture de ton carrossier.
Surtout pour du bord à bord, tu peux très bien tomber parfaitement dans la teinte comme tu peux avoir une légère différence.
Si ton carrossier veut raccorder sur l'aile arrière c'est pour qu'il n'y ait aucune différence.
En gros il va dégrader en appliquant la base sur l'aile arrière pour qu'il n'y ait pas de différence puis il va revernir le tout, donc il n'appliquera pas de base sur toute l'aile arrière mais fera juste un dégradé sur la partie de l'aile à coté de la porte pour en suite vernir le tout.
C'est très courant de procéder ainsi et ça évite les différence de teinte d'un élément à l'autre.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Repeindre porte golf R bleu lapiz

Message par titi73 »

R ou Trendline, Bleu Lapiz ou Reflet d'Argent ... si le carrossier est compétent il n'en sera rien, tu ne verra pas de différence. Cela demande sûrement une meilleure excellence dans le métier pour une teinte métallisée que pour une mate, quoique sur un Rouge Tornado ça doit aussi vite se voir si différence il y a.
Souvent le carrossier étend la surface afin de plus facilement atténuer le raccord plutôt que d'être sur une coupe franche comme l'arrête de porte.
Le mieux est de chercher des avis sur ton carrossier avant de te décider.
Ma réponse rejoint en partie l'avis de drick53.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre