Merci de l’information du coup il faudrait que je mette ma bague à 0 jusqu’à mon trais rouge donc 126nm et je desserre de 6 petit trais si je comprends bien ?
Oui je vient de lire sur la notice qu’il faut la mettre au plus petit chiffre
Pour moi tu alignes ton trait vert 0 avec le trait vert de ligne, ensuite tu dévisses pour aligner la valeur 8 au trait vers de ligne.
Tu auras ainsi 126 Nm - 6 Nm = 120 Nm, les 6 Nm étant les valeurs de 0 ; 13 ; 12 ; 11 ; 10 ; 9 ; 8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
par contre je le redis, je limite à 110 Nm, et en changeant mon set à chaque saison je peux te dire que 110 Nm c'est déjà bien bloqué au démontage (clef KS Tools).
120 Nm je trouve qu'ensuite c'est vraiment galère à desserrer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Effectivement c'est toujours mieux de serrer des vis au couple c'est la base en mécanique .
une vis de roue trop serrée peut cassée et inversement si elle est insuffisamment serrée elle se desserra progressivement .
Dans la voiture , par précaution j'ai une croix , un tube pour faire levier et un plot de palette scié en diagonale pour caler la voiture .
Dévisser une roue avec la clé d'origine :bon courage !!!!
Justement, je désire aussi acheter une clé dynamométrique...
Avez-vous un bon plan pour obtenir la KS Tools 516.1442 à un bon prix, ou un autre modèle testé et approuvé?
La Golf se serre à 120, même si perso je ne mets que 110, je trouve que c'est déjà costaud à desserrer lors des changements de set.
J'avais acheté il y a 5 ans celle-ci : KStools Clé dynamométrique ERGOTORQUE 1/2" 20-200 Nm, je l'avais payée sur ce site 115€ (avec 15€ de remise déduite), je vois que les prix n'ont pas vraiment baissé, il n'y a pas que la Golf 8 qui augmente