Oui,tout à charge partielle quasiment,et aussi à cause de mes 50% de fonctionnement à froid de mes petits trajets journalier (2x8km) et conduite éco.
J'applique toujours une charge moteur minimale nécessaire a ma vitesse/régime moteur en profitant de l'élan sur mes RD/RN.
J'anticipe toujours et je ne freine quasiment jamais,ou alors,j'effleure la pédale de frein pour réajuster ma relance,puisque j'anticipe toujours la circulations des autres usagers autour de moi.
Si tous le monde faisait comme moi,et surtout sur les 10 premiers kilomètres,les gens économiserais du consommable énergétique,matériels,et surtout une réduction du risque d'accident quand je vois les autres foncer bêtement tête baissé imprudemment !
Le
SP98 Esso Synergy Suprême Plus est vraiment efficace,car,comme je l'avais déjà évoqué précédemment,je peux prendre des trajectoires avec côtes en 3ème que je prenais avant en seconde sans le moindre accroc sur un régime très bas de l'ordre de 1 000tr/min,et avec 5°C à l'extérieur
Comme le disait Fierza,preuve d'une excellente combustion !
Le seul problème,c'est qu'il faudrait que je m'efforce à prendre quelques fois l'autoroute un peu plus souvent,histoire de mettre une pression constante à mes injecteurs à bonne température pour décrasser honnêtement le haut moteur,mais pas évident de le faire vu mes parcours...