Sans revenir sur les considérations esthétiques-même si elle me plait dans les grandes lignes, elle gomme au moins l'un des gros défauts de la G7, à savoir son écran implanté beaucoup trop bas.
Et en tant que geek qui ne s'assume pas, je note quand même que le fait d'avoir Apple CarPlay sans ce satané câble , c'est un VRAI plus pour moi (je me doute bien que beaucoup d'entre vous n'en ont rien à secouer de ce détail ) et il me semble que jusqu'ici très peu de constructeurs le proposaient (Bmw le propose mais ...moyennant un abonnement ).
Certes, beaucoup ont noté les petits éléments qui disparaissent et qui font figure d'économies de bouts de ficelle: plus de cache-serrure sur les poignées (comme chez Audi d'ailleurs ou sur mon 3008), plus de vérin (quand je pense que mon A1 en avait...deux), plus de volet coulissant au dessus des porte-gobelets (bon, le mien avait pété lamentablement).
Par contre, y a des trucs qui étaient plutôt réservés aux premium, comme l'affiche tête-haute directement sur le pare-brise ou encore l'ouverture avec le smartphone (oui, encore un truc de geek qui ne me laisse pas insensible).
Je me demandais-car je n'ai rien vu là dessus- si la caméra de recul se trouvait toujours derrière le logo VW? C'était vraiment un plus sur la G7.
Ah, et sinon, j'aime beaucoup la version GTE, y compris ces petites Leds dans le Pc