Pour la Q1 du coup ,j ai le S&S donc si j ai bien saisi vous restez en prise , pied sur le frein au feu ? Pas de risque particulier pour la boite ?
A vous lire
Amicalement

Si tu as le S&S en action, tu peux rester en D indéfiniment puisque la boîte n'est pas en prise.geoff a écrit : 24 oct. 2019, 10:40@Pipokha @Nounou74 merci pour votre intérêt . C est sympas et cela éclaircie mes questionnements.
Pour la Q1 du coup ,j ai le S&S donc si j ai bien saisi vous restez en prise , pied sur le frein au feu ? Pas de risque particulier pour la boite ?
A vous lire
Amicalement
Ben non. C'est justement le but des palettes en Drive, reprendre la main temporairementBastien54 a écrit : 24 oct. 2019, 14:42@ Fredla :
A propos de cette fonction, y a t-il un moyen d'éviter qu'elle se remette en D automatiquement au bout de 10 secondes ?

Punto 92 a écrit : 29 janv. 2019, 21:15Coucou les amis
Bon ba j'ai récupéré la voiture ce matin et pour faire court, après le rappel 34F6, c'est encore pire !!!
La boîte accroche tous les rapports S2, D2 et ça broute, saccade et tremble énormément..
J'ai rendez vous lundi prochain pour déposer la voiture afin de changer les embrayages..
En espérant m'en sortir à moindre frais et surtout en espérant me sortir de cette histoire..
Je vous tiendrais au courant, je vais tâcher de rester positif et optimiste![]()

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu concernant les sous-régimes. Sur ma Fabia 1.2 TSI 110 en boîte mécanique, je conduisais la plupart du temps entre 1200 et 2000 tours minutes mais c'était un 4 cylindres avec une plage de couple très basse là où mon actuel 1.0 TSI 110 a un couple plus haut. Tant que la chaussée est plate ou en légère descente, on peut monter les rapports assez vite, ça ne pose pas de problème mais en côté c'est une autre histoire.FIERZA a écrit : 24 oct. 2019, 15:52Un fonctionnement à faible régime quand on ne demande quasiment aucun couple à son moteur n'est pas un "sous régime".
La DSG7 gère cela très bien et rétrograde à la moindre sollicitation.
Être à 1.200 tr/m en D7 ne me dérange absolument pas, puisque le couple max de mon TSI 125 est présent dès 1.400 tr/mn et que la courbe de couple est plate jusqu'à 4.000 tr/mn ...
Les vrais sous régimes ne se produisent qu'en boîte manuelle mal utilisée par le conducteur.