Étant actuellement dubitatif sur l’achat de ma première Golf 7 en occasion, je me permet vous demander un peu d’aide concernant mon acquisition.
Je partais de base sur une 2.0 TDI (beaucoup de monde me rappelant qu’il n’y a rien de mieux que le diesel notamment sur la consommation, bien que variable selon la conduite), mais j’ai maintenant pas mal de doute après avoir traversé par mal de thread (notamment sur le fait que dans 1-3 ans le prix des carburants seront sûrement égaux & qu’il y aurais moins de soucis technique sur les essences)
Il faut savoir que je roule à peu près 15k km par an et au niveau du prix du carburant c’est du 1,25€ pour le diesel et 1,40€ pour le SP95. Mes trajets sont composés de 65% de voie rapide et 35% de ville.
Je me présente donc avec 2 choix distinct :
- Une Golf 7 TDI 150cv Comfortline BM6 avec 109 000km, 1ère immatriculation au 05/2013, 2 propriétaires, de couleur blanche.
- Une Golf 7 TSI 125cv Highline BM6/EURO6 avec 100 000km, 1ère immatriculation au 12/2015, 1 propriétaire, de couleur grise.
D’après ce que j’ai vu les 2 possèdent les mêmes options, et je peut les avoir au même prix (10k €), avec un CT vierge.
J’avais aussi une interrogation sur la TSI étant donné qu’elle a quand même 100 000km pour 3 ans et demi d’immatriculation ?
Quelques photos des 2 voitures (1 et 2 TDI, 3 et 4 TSI)

Merci d’avance pour votre aide !