[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Golf24Carat »

@kefranK :coucou:
Content d’avoir de tes nouvelles depuis cette histoire incroyable du Drive Select. Je t’avais donné tous les outils pour leur faire comprendre que c’était bien eux qui étaient dans l’erreur. :) depuis début 2018 ouf que le temps passe vite je m’en souviens comme si c’était hier.

Super content que toi aussi tu sois passé au DP3 (tu partais du DP1) mais la différence que tu dois constater doit être aussi énorme que moi partant du DM1, de plus je vois que tu as fais la totale avec aussi l’AID. :jaime:
Dans tous les cas je trouve excellent ce DP3
À quelques jours près et en plus la même photo comme la mienne avec les arbres bien vert :)
Tu l’as codé toi le DP3?
Toutes les fonctions fonctionnent?
Moi le performance moniteur j’ai uniquement la force G qui fonctionne, et toi lesquels précisément ? (Pression Bar du turbo, température Huile, température liquide de refroidissement, kw, force G)

Faut que tu mette à jour ta page avec le DP3 maintenant. ;)
Vraiment excellent et CarPlay c’est vraiment top
J’ai pas encore installé iOS13 sur mon XS Max mais paraît que ça change pas mal de chose sur le fonctionnement de CarPlay je vois que toi tu l’as installé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Message par kefranK »

Ah ouaaaaaiiiiis. Que des péripéties ce fameux drive sélect. Je me souviens de ton soutien et d’ailleurs du soutien de tous pour arriver à bout de cette malencontreuse situation. Depuis la vie est un long fleuve tranquille jusqu’à ce que je me laisse tenter par ce changement. A la base j’étais parti pour le DP3 uniquement , préférant mes vieux compteurs qui pour la peine ont du relief comparé au numérique. Le DP3 c’était essentiellement pour avoir waze dessus et ne plus avoir à baisser la tête de temps en temps. Et au fil des jours je me suis laissé tenter. J’ai pas mal discuté avec Rida ! Il a répondu à toutes mes questions , mes doutes , mes craintes et ça a suffi. Il a tout fait et au final une fois fait j’ai complètement oublié la somme investie. Que tu bonheur , à part les traces de doigts qui marquent bien. 😂😂😂. Il a tout fait , tout codé. Je mettrai des photos de ce que j’ai concernant l’écran monitor. J’ai même l’écran allroad je crois. Mais c’est que du bonheur. Je vais encore opérer deux trois changements. Pour l’AID j’étais sceptique mais au final c’est magnifique. Coup de jeune !!! Je mettrai aussi à jour mon profil du coup !!! Je reviens tout à l’heure avec des photos pour répondre à tes questions.
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Je reviens comme promis pour répondre à tes questions.
Petite précision , c’est que même en partant d’un DP1 ça reste impressionnant , voire autant impressionnant que toi. Et la luminosité n’est pas la même , la clarté. Très belle salle franchement.
Tout fonctionne parfaitement , je n’ai pas le changement de couleur de l’AID par exemple mais il aurait à priori fallu changer le BCM. Après ce reste un détail.
J’ai l’écran think blue , celui aussi du monitor performance et le offroad ( je ne sais pas trop à quoi ça sert ), c’est vraiment waze qui a justifié le passage au DP3. Je trouve que l’affichage waze diffère quelque peu de celui du téléphone concernant le signalement radars mais ça va dans l’ensemble. Tu verras les photos concernant les unités mais je pense que tout y est. Température , température huile , pression et autres.
iOS 13 , c’est top. Interface bien pensée mais je ne comprends pas que Apple Music fasse partie des mini lecteurs compatible avec waze, histoire de ne pas avoir à quitter waze pour voir ce qu’on écoute. Après tu me diras qu’il y a l’AID ( quand on choisi le non affichage ) pour le voir. Ça reste un détail mais j’espère qu’ils y remédieront , ça peut être pratique. Aussi un peu déçu qu’une fois carplay connecté, la carte gps ne se deporte pas sur l’AID, hors c’est affiche qui donne du style à l’AID. Mais détails détails hein! Dans l’ensemble aucun regret.
Image

Image

Image

Image
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci de ton retour ;)
Oui en effet l’écran est magnifique mais faut faire abstraction des traces de doigts, :)
il existe des vitres de protection anti trace de doigts mais je ne sais pas si elle sont vraiment efficace.
Il te manque le compteur kw et le turbo si tu étais à l’arrêt c'est pas normal qu'il soit à 1,05 bar. :roll:
Comme ça difficile de savoir si tes jauges fonctionnent correctement, moi aussi je l'ai ai toutes mais elle ne fonctionnent pas.
Tu dis avoir d'autre modif de prévu lequel comptes tu faire ?
Comme tu dis les réglages de couleurs il faut changer le BCM par un modèle de ph2 pour pouvoir les personnalisé, mais c'est un détail puis il me semble que c'est tout de même possible de les changer avec un BCM de ph1 via un vagcom. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
De rien de rien pour les précisions. Pour ce qui est des données sur le monitor et autres, je ne saurai finalement te dire si ça fonctionne réellement, il faudrait que je regarde en roulant, encore faudrait-il que j'y comprenne quelque chose. Mon oeil va ailleurs. :D
J'étais effectivement à l'arrêt mais moteur en marche , je ne saurai te dire l'incidence. Pour les traces de doigts je vais suivre ton seuil, j'ai vu aussi qu'il y avait des films de protection pour l'AID tout comme pour le DP3 mais je n'en ferai rien, sinon on perd un peu d'éclat, les écrans sont si beaux qu'ils méritent de rester nus! La clarté de l'image en caméra de recul s'en ressent. Que du plus! Amélioration sonore aussi du Dynaudio. Pour le BCM je demanderai !
Je compte faire mettre des seuils avec LED de portes, des antibrouillards LED pour être plus en harmonie avec les xénons, l'affichage du mode conduite sur l'AID et voir sur place ce qui est jouable. Et je me tâte sur les feux FL dynamiques. J'étais contre à la base mais ça commence à me travailler. Après les feux arrières PH1 sont beaux même éteints contrairement aux FL, et une fois allumés ils tiennent encore la comparaison mais pour les avoir vu les uns à coté des autres, allumés, la luminosité fait la différence chez les FL et ce clignotant dynamique est juste wooaaw! Juste dommage qu'éteints ces feux arrière FL fassent quelconque, genre une grosse bande rouge. Après ce n'est que mon ressenti ! Des changements en vue de ton côté ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Tiens moi au courant si toutes tes jauges fonctionnent correctement je suis intéressé de savoir si il y a un moyen de les faire fonctionner et comment. :)
Mais si aucune solution pour cela, c'est pas très grave je pourrais m'en passer. :tantpis
Moi aussi j'ai bien le Off Road également et le Think Blue mais si les infos sont mauvaise je ne vois pas comment les info peuvent être fiable. :scratch:
Le DP3 cela fait un moment que je voulais remplacer mon DM1 c’était même à l’époque du DP2, mais suite à 2 achats de DP2 et de mauvaises expérience, j'avais totalement abandonné la modification jusqu'a la semaine dernière ou j'ai craqué et j'ai pris le DP3 :D
Sinon en prochaine modif non rien de prévu. (Je vais dire pour l'instant jusqu’à ce que je craque :clown: )
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Ok ok, je te tiens au courant, il faudra que je pense à contrôler ça demain, si au final ça ne marche pas, pas grave du tout, je n'irai jamais de ce côté. :)
Pour le DP3, il m'aura fallu moins d'un mois pour craquer et quelques jours par l'AID.
Tiens bon alors, c'est si facile de craquer, je me suis fait eu sans même le voir venir :D , mais que du bonheur au final.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Quand tu pourras t’inquiète pas ;)
Oui je te fais totalement confiance sur le fait que c’est très facile de craquer. :clown:
Pour te dire je m’étais juré de garder mon DM1 suite à 2 tentatives de passage sur des DP2 raté, il y a quelques mois et j’ai finalement craqué, vu que je compte conserver ma voiture je me suis dit pourquoi pas la moderniser un peux et je suis passé au DP3 et installation réussi. :)
Mais faut dire qu’a ce moment-là il y avait très peux de personnes à avoir fait des retrofit de ce type.
Et de plus aucun en France
Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les pont et le sujet et énormément évolué, faut dire que CarPlay et AndroidAuto y est pour beaucoup.
Car le même sujet existe aussi chez peux sur les 308 qui veulent remplacer leurs SMEG par des NAC avec CarPlay https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... -2-0.9539/
Pareil chez, Fiat, chez Audi, chez Mercedes sur la Classe, A etc,...
Impressionnant la force de Apple et AndroidAuto
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Au final, tu ne m’as pas répondu ! Tu as trouvé un bon plan ou tu l’as commandé chez VW?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Pochon 74 :coucou:
Désolé, j'ai zappé la question, je sais pas si on peut appeler ça une promo mais le DP3 vient de ce site:
https://www.navicarsystems.fr/gps/463-d ... n-ad1.html
Honnêtement le DP3 est très bien la garantie est de 1an et toutes les fonctions sont débloqué, Nav GPS, Commande vocale, Bluetooth, CarPlay, OffRoad, Performance Monitor, Think Blue, etc, ... (sauf CarNet faut savoir que c'est très très rare) mais pas très grave de toute façon avec CarPlay /AndroidAuto tu as ton téléphone connecté sur son DP3 et c'est le top. :Top:
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

C’est une bonne affaire! Tu as du changer la prise USB, non ?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Aaaah. Ce vieux réflexe que j’ai encore à diriger mes doigts vers une molette imaginaire pour baisser le volume. Il va me falloir encore un peu de temps. :D
Sinon j’ai pas mal observé le monitor performance en roulant même si je n’y comprends pas grand chose. Je vois juste que ça bouge. Le mode offroad lui est opérationnel c’est une certitude. Du coup j’ai pris quelques photos du monitor performance a vitesse différentes et accélérations. J’ai même une vidéo. Peut être que ça répondra à ta question. 😉

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’espère que ça aidera. :scratch:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Yoann,
Oui le changement de la prise USB était obligatoire si je voulais CarPlay , sinon pour AndroidAuto tu peux garder celui d'origine.
En changeant la prise USB tu as CarPlay, AndroidAuto qui fonctionne et même MirrorLink.
Mais pour moi l'une des principale raisons c’était le grand écran et surtout CarPlay donc la prise USB était obligatoire pour moi. :)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@kefranK

Merci pour tes photos ça a l'air de fonctionner mais difficile de voir sur des photos.
-Pour ton turbo en BAR il doit partir de 0,00 a l’arrêt à Maxi 3.00 mais perso je ne pense pas qu'il monte aussi haut.
-Pour les températures de l'huile / et la temp du liquide de refroidissement ils doivent correspondre à ton compteur
KW correspond il me semble au nombre de chevaux utiliser
les G c'est les poussés/ accélération exercé n exemple quand tu accéléré tu est poussé vers l’arrière ta jauge sera rouge sur le bas, quand tu freine se sera le contraire
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Je te remercie pour ta réponse ! Ça m’éclaire un peu plus , j’avais d’ailleurs fait une vidéo car c’est plus parlant mais comme je ne peux pas ou ne sait pas la publier :pale:
Mais je viens de la revoir et ça correspond à priori aux détails que tu m’as donné. Donc je dirai que ça fonctionne :Alcooliques:
Il faudrait juste que je vérifie bien que le turbo en bar parte de 0,00. Mais je n’y crois pas. Mais en roulant et en accélérant et en décélérant ça semble être cohérent en tout cas.
Plutôt bien mais cet écran je vais le voir à mon avis une fois par an : Mouhah: : Mouhah:
Feux FL ou pas , là est la question du prochain craquage. Mais je crois qu’il y a une page dessus. Je vais jeter un coup d’œil. Je me tâte !!! Après promis j’arrête. :vroum:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou:
La vidéo tu ne pourras pas la posté sur le forum directement, il faut la mettre sur youtube et tu mets ensuite le lien ici ;)
Oui c'est clair que c'est pas l’élément principale et loin de là pour moi aussi je t'assure :)
Mais j'aime bien avoir et savoir comment faire tout fonctionner, mais selon les motorisations et les années il me semble que pas toutes les Golf sont compatible avec toutes les mesures du performance monitor, moi le offroad fonctionne nickel, le chronomètre pour circuit aussi, quasiment tout sauf ça, d'où mon "sondage" :)
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Bon à savoir pour l'histoire de la vidéo. J'essaierai de le faire car c'est vrai que ce serait plus parlant avec le son t'indiquant les accélérations.
Je vois que tu essaies effectivement de tout comprendre et vu ce qu'on a avec ce nouveau discover pro, autant être curieux pour en cerner les moindres subtilités et en tirer le maximum.
Je vais encore jeter un petit coup d'oeil ma prochaine fois sur ce fameux monitor performance. J'ai teste aussi la fameuse commande gestuelle, un peu galère au début mais lorsqu'on prend le pas ça fonctionne plutôt même si l'utilisation n'est pas très étendue.
Ce que j'adore c'est la petite animation sur l'AID quand tu coupes le moteur et que tu ouvres ta portière, c'est sympa.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@kefranK

Mme rigole quand j’utilise la commande gestuelle, on dirait qu’on fait la chasse à la mouche. :lol!:
Oui j’aime bien creuser au maximum des possibilités dans tous ce que je fais peut-être un peux trop parfois. :oops:
Une chose aussi que je ne trouve pas il me semble que c’était réglable sur le DM1, c’est de passer le clavier actuellement en Azerty par un ABC (question d’habitude avec le DM1) mais je ne trouve pas. :scratch:
Pour le réflexe de chercher la molette du zoom j’ai moi aussi cherché les 1er jours la molette mais je l’ai vite oublié lol.
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
:D :D
Chasseur de mouches!!! Pour peu que certaines prennent la liberté de s’incruster ....
On connaît tous cette image qu’on renvoie ! Sacrée commande gestuelle.
Pour les réglages du clavier, je jèterai aussi un coup d’œil, moi c’est la tendance qwerty comme sur mon iPhone. Mais là je n’ai pas changé comme pour waze pas pratique en roulant de taper une adresse. Je n’ai pas encore l’habitude mais petit à petit. Quand je suis à l’arrêt je tape sur le dp3 mais en roulant c’est plus rapide sur le téléphone. Mais je vais changer ça pour tout de même justifier cette installation.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Toi aussi chasseur de mouche :tongue:
Chez bm c’est encore priée (ou mieux :) ) la commande gestuelle et beaucoup plus poussée tu peux faire même des ronds avec les doigts pour augmenter ou baisser le son. :)
Sur l’iPhone tu peux le remplacer par un Azerty c’est dans réglages, général et clavier. ;)
Répondre