Il me semble que je n'avais encore jamais posté depuis ma présentation il y a 5 ans...
J'ouvre donc mon premier post pour demander de l'aide... Il y a un début à tout !
Alors voilà, je vous sollicite pour un problème avec mes xénons...
La semaine dernière, j'ai du faire remplacé le xénon gauche qui est tombé en panne d'un coup (à l'allumage, il s'est allumé 1/2 seconde, j'ai entendu un gros clac, et il s'est éteint).
J'ai donc amener la voiture chez VW. En la récupérant, ils m'ont expliqué que l'ampoule avait explosé ! Et que le gaz qu'elle contenait s'était collé à la lentille. Ils m'ont dit avoir essayé de la nettoyer en soufflant dessus, mais que ça ne partait pas...
Effectivement, non seulement le feu est maintenant très bleu par rapport à avant (et par rapport au feu droit), mais en plus il n'éclaire absolument rien ! Un gros trou noir au niveau de la route, et une lumière bleu diffuse qui remonte haut sur les côtés (c'est flagrant si je me mets devant un mur).
Le lendemain, je me suis fait recalé du contrôle technique (leur appareil ne détectait même pas le faisceau). Je suis donc retourné chez VW où ils m'ont dit qu'il fallait remplacer l'optique complet pour 1300€ hors main d’œuvre. Rien que ça
J'ai regardé, il y a des blocs feu pour 200 à 300 balles sur le bon coin, mais ça m'ennuie un peu car aucun moyen de vérifier le bon fonctionnement du feu avant de l'acheter... Et ils ne sont pas tous en super état...
Du coup, pensez-vous qu'on puisse remplacer la lentille ? Ou alors est-ce qu'il serait possible de la nettoyer en frottant (par exemple avec un pinceau et un produit bien spécifique) ? Ou alors demander une prise en charge par VW sachant que le voiture a 5 ans et demie et n'est plus sous garantie (je n'y crois pas une seule seconde).
Sinon, étant donné que j'ai aussi un problème avec le feu droit (il y a deux ans, j'ai du faire remplacer l'ampoule et depuis le faisceau ne s'arrête plus d'une manière nette et droite comme avant... Il fait comme un V : obligé de baisser le faisceau du feu pour ne pas me prendre appel de phare et antibrouillard...), je pensais remplacer les deux blocs feu des des full led (comme les osram par ex), mais je n'ai rien trouvé de compatible avec les xénon multi d'origine... Vous en connaissez ?
Merci pour votre aide