Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, et je viens de passer par la case présentation.
Je possède une Golf 7 TSI 130 dont je suis très satisfait, et je me pose la question du choix de monte pour l'hiver.
Je roule peu globalement, d'où mon choix d'une essence, je vais faire grand max 13000 kms à l'année. Globalement je suis dans le nord de la france, mais toujours à proximité des villes ou des grands axes routiers. Je me pose donc la question de l'utilité de l'achat d'un jeu hiver ?
Sur mon ancienne voiture je faisais comme beaucoup de monde : jeu été en jantes alu plus larges, et jeu hiver sur jantes taules avec enjoliveur et pneus plus fins.
Là j'ai reçu ma golf montée en 17 pouces avec des jantes Madrid VW, équipées de Dunlop Sport Maxx il me semble. Ils ont 2500Kms.
J'hésite donc :
1) Acheter un jeu hiver : pneus + jantes taules + enjoliveurs, ou Pneus + jantes alu pas chères.
2) Acheter un jeu de pneus 4 saisons en 17 et faire le changement sur mes jantes d'origines et ensuite vendre les pneus été ?
3) changer mes jantes et pneus été en trouvant preneur ? Aucune idée de combien ça se revendrait ? Et acheter des jantes alu sympa avec pneus 4 saison. J'aime cette option car je suis pas exceptionnellement fan des Madrid, et j'aimerais passer sur un jeu de jantes légères bien que ma voiture n'ai pas de vocation piste ou sport ... mais il paraît que jouer sur les masses non-suspendues aide dans tous les cas.
Merci d'avoir lu