Premières chaleurs et Clim HS

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Re: Premières chaleurs et Clim HS

Message par Bawakuda »

Eh oui, un petit caillou suffit pour faire de beau dégâts, les chaleurs arrivent alors je ne saurais que vous conseiller de protéger le condenseur de clim qui est particulièrement exposé : Protection condenseur de climatisation
a
alebrett
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII 1.6 TDI 105 CV

Forte chaleur sans clim ! Help !

Message par alebrett »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans un dernier espoir et savoir si quelqu'un a des pistes !
Je n'ai plus la clim sur ma golf 7 1.6 TDI 105 CV (2012) depuis 2 mois.
Norauto, pour ne pas les citer, m'ont fait un diag de compresseur HS avec un devis à 1300 € !!!
Je suis donc allé dans un garage indépendant qui me l'a changé pour 650€ MAIS la clim ne marchait toujours pas... Il m'a ensuite dit que la commande de clim n'envoie que du 4,3V au compresseur et que la tension ne suffit pas pour commander l'allumage du compresseur. Cela fait 2 fois que j'essaie avec une nouvelle commande achetées sur ebay (testée) mais rien n'y fait toujours pas de clim. Cependant, en by-passant la commande de clim et en reliant directement l'alimentation de la batterie au compresseur, le garagiste a quand même pu faire fonctionner le compresseur et donc envoyer de l'air frais dedans...
Je viens actuellement de changer les fusibles de commande de clim, mais toujours rien... et j'ai super chaud !! :p

Quelqu'un aurait une piste ? :(
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour alebrett, je fusionne ici, la rubrique Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf.
Tu peux aussi regarder ce sujet qui pourrait être la solution clim et pressostat.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants et les compléter. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
H
Hapim
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 / Confortline 2015

Message par Hapim »

Salut à tous,

J'ai eu un problème de clim dernièrement, elle soufflait de l'air chaud, un ami qui a regardé et n'as pas vu de fuite, le compresseur semble fonctionner alors il m'a fait une recharge de gaz.

2 semaines plus tard ma clim est de nouveau super faible, elle souffle fort mais l'air est à peine frais du coté chauffeur et chaud coté passager et à l'arrière.

J'ai d'abord pensé au module de clim mais je me suis rappelé qu'il y a 2 mois en faisant une analyse générale avec Obd11 j'avais une erreur de clim :

Image

Est-ce la même panne de ventilateur comme stephanie ? Est-ce possible de changer ça seul ? Est-ce que quelqu'un à le nom exacte ou la référence de la pièce svp ?
Répondre