Mes bêtises sont principalement du à une négligence de l'application avant tout ,car avant cela sur 4 ans,je n'avais jamais eu de micro rayure malgré l'absence de décontamination justement,sans compter des erreurs du à de l'inexpérience et à la mauvaise idée d'utiliser des pads inadaptés selon le type de traitement etc...
Pour la décontamination et autres,ils font vraiment des produits géniaux,j'adore découvrir tous ça,il n'existait pas autant de variété de produit de nettoyage auto il y a des années de cela !
Bref,le mal est fait,mais il faut vraiment regarder de près,après un polissage très soft pour voir les imperfections...Et sur le blanc au soleil,faut les lunettes de soleil pour éviter de s'éclater les yeux !
Perso,mon impression après ces travaux,ce serait un manque de brillance ou d'effet mouillé de ce blanc Candy que j'avais au début et que j'obtenais toujours avec ma cire lustrante Tech Wax NTX de Meguiar's.
Le vernis/couleur de la peinture a t-elle probablement ternie vieillie à mon avis ?...
Je serais tenté par ce résultat,d'ajouter un passage lustreur en spray et tant qu'à faire spécialement pour le blanc...
En survolant quelques autres forums à propos des cires de protection,j'ai pu lire que des cires naturelle durent moins longtemps,mais offre un résultat bien meilleurs,vice versa pour les cires synthétique..