Je pense qu'il y a effectivement une "sur exagération" de chez VW.
Peut être pas inutile pour ceux qui font 1 plein de e85 tous les 6 mois, ce qui est loin d'être notre cas.
Comme pour les vidanges et les 78° degrés de température ou le e85 se dilue dans l'huile...

.
Oui........ Mais il y en a aussi qui roulent au e85 en allant
que chercher les enfants à l'école.
L'huile moteur ne montant que très rarement en température dans ces cas là.
Pour l'analyse d'huile au e85, ça coûte 60 euros il me semble....., et le résultat entre celui qui ne roule qu'en ville et celui qui roule
la plupart du temps en campagnes, pour un même kilométrage seront de toutes façons différents.
Là aussi de la LL et 30.000 km pour la vidange au e85, sera certainement suffisant à mon avis pour celui qui ne roule
pas qu'en vile au e85 moteur
très très souvent froid..
En fait, les préconisations constructeurs sont souvent faites pour les usages
très largement les moins favorables
Mais pour un usage normal ce sont des "précautions" qui n'ont peut être effectivement pas leur utilité nous concernant.
Il faudrait programmer un entretien en fonction de chaque type d'utilisation de son véhicule en fait...
Speed, il y a des curieux, des gens qui informent (essayent comme ils le peuvent)..., des nouveaux arrivants, et des débats parfois contradictoires.
C'est grâce à toutes ces personnes qu'un forum reste vivant et intéressant.
Comme je te l'ai dit, les blabla et autres redondances, il y en a sur tous les topics.........
Comme pour la télé quand ça ne plait pas, on change de chaîne.......et on ne cherche pas à "casser" l'ambiance....
Une chose est sûre, c'est que pas mal de gens font des économies durablement et chaque jour, en ayant lu nos topics....

Je le suppose en tout cas..
2x8 km, effectivement le vélo électrique paraît être une excellente solution, pour ceux qui ont un garage surtout...