Plexi des compteurs après plusieurs contrôle d'éclairage,d'angle et lumière de soleil,j'approuve,c'est top !
(d'ailleurs,mon pro m'a aussi confirmé la fragilité extrême du plexi juste pour essuyé après polissage !
)
Pour les montants de portière noir laqué,idem,le top aussi !
En faites,prendre des photo n'est pas vraiment intéressant,car le résultat dépend des facteurs que j'ai décris plus haut...Néanmoins,dans toutes les circonstances,pour le plexi et les montants de porte,il n'y a plus de défaut visible.
Pour la carrosserie en revanche,malgré un polissage soft,on voit encore les micro rayure du a ma maladresse et négligence qu'il a suffit d'une fois...
(lavage sur plus grande surface,plus rapide,pas assez de produit,appuie de l'applicateur...)
Le fait de se forcer à le faire parce que je ne le fait pas souvent m'a conduit à faire des conneries sans parler de mauvais applicateur et produit anti rayure surtout (polish et remplisseur).
Malgré le shampooing sans eau et cire au pad,je n'aurais jamais eu de mauvais résultat,ou du moins,pas autant de défaut créés jusqu'à présent si j'avais été plus rigoureux bien que je n'ai jamais utilisé de décontamination...
Bref,au moins,je l'ai avoué,mais je ne changerai pas ma méthode,mise à part que je renouvellerais mes outils comme de meilleurs MF,pad et surtout un bon coup de pied au cul pour moi afin d'être plus rigoureux
(manque d'expérience oblige).
Pour le polissage,ça me démangerai bien de le faire,mais trop peur de faire des dégâts même auprès de bon conseils.Donc,je me contente de mon blanc candy sans chercher la petite bête,mais le préjudice reste là même sans être forcément visible..
.(chaud à prendre en photo pour le montrer).
Arf,quand on veut trop en faire...
Bref,donc pour le décontaminant,j'ai noté aussi le Iron X (puissant,efficace,et gagne du temps sans avoir à risque d'essuyer)

Pour le spray,je voulais parler de cire avant tous (spray ou crème ?)..
Le lustreur après la cire oui,sauf si la cire est aussi lustrante,comme ma Tech Wax 2.0 NTX de Meguiar's...