Il me semble qu'un film totalement transparent n'existe pas en optique. Vu que de base les véhicules sortent avec 30%, le moindre film augmente l'opacité, ne serait-ce que d'un pourcent, et donc n'est plus règlementaire.
C'est ce que j'avais lu à l'époque, à confirmer par les pros de l'optique, je ne me souviens plus de mes cours précisément.
Je conseille de ne pas passer par ta concession ou même glastint.
On est sur des tarifs exorbitants et des marges bien larges, la plupart du temps les concessions font appel à des pros qui ont leur propre petit commerce ailleurs pour 3 ou 4 fois plus cher. Glastint je trouve ça trop cher pour la qualité, parfois même pas au rendez-vous, glastint et concessions, ça va entre 250 et 600 euros un traitement complet.
Avec un pro et sa petite entreprise, tu en auras entre 120 et 220 max selon le film que tu décides de prendre, le nombre de vitres etc.
Le bord noir autour de la vitre + des petits points qui font un léger dégradé. C'est très léger mais c'est ainsi qu'on voit si c'est un film ou pas car le film est légèrement décollé à ces endroits. https://www.autopart24.fr/item/D_0026_767300/
je déterre un peu le sujet : j'aimerai savoir s'il n'existe que la technique de films pour les vitres teintées. Teinter dans la masse ne peut se faire qu'au moment de la commande ?
Du coup, existe-t-il des qualités différentes de films à poser ? J'ai parcouru le topic et je n'ai rien trouvé de concret ...
Bonjour les golfistes,
Petite question: kelkun connais la solution pour enlever/deboiter la petite " traverse " en interieur en plastique qui se trouve au niveau du retro ? Je vais teinter l'avant et jaimerais bien enlever ce truc pour avoir plus facile à poser le film.
C'est le truc avec la flèche blanche
Je prends routes les solutions.
Merci a tous