Bonjour,
La petite nouvelle va arrivé, une skoda octavia série spéciale Edition avec moteur 1,5 tsi 150ch ACT.
Après 20 ans de permis et des centaines de milliers de kilomètres en boite mécanique sur vl et pl je passe en conduite boite auto, je me pose quelques questions sur sont utilisations. Je préfère avoir un début de réponse ici que en concession .
Q1: Dans le cas d un arrêt au feu rouge , est ce que vous revenez au point mort?
Q2: Est ce que le fonctionnement de l'act ne perturbe pas la boîte dsg entre deux rapport?
Q3: peut on passé du mode auto au mode séquentielle et inversement avec quelle manip? ( j ai pris l option palettes aux volant

)
Q4: la qualité du carburant (sp95 e10 sp98)as t il une influence sur le fonctionnement de la boîte auto?
Q5: Lors de manoeuvre, faut il respecter un temps particulier pour transiter entre la marche avant et la marche arrière ?
Q6: est ce qu une utilisation uniquement en séquentielle peut desynchronisee la boîte?
Q7: j ai un garage avec un emplacement nécessitant beaucoup de manoeuvres avant /arrière et avec braquage des roues au maximum. Au moins une fois par jour.Est ce que cela peut desynchronisee la boîte ou perturbée l électronique?
Merci de votre intérêt et au plaisir de vous lire