Oui,perso,c'est 2 lavages manuel de fond en comble par an,sinon,c'est un coup de Karcher en station à l'occasion.
Inutile de dépenser son argent et son énergie pour satisfaire les yeux,ce qui compte,c'est un entretien judicieux et pas de préjudice matériel.
De plus,les cire lustrante que j'applique à chaque passe est diaboliquement efficace,car après avoir passé mon PC arrière en carrosserie par mon voisin (éraflure peinture),il m'avait confirmé avoir vraiment galéré à le poncer !
=> Cire lustrante Tech Wax 2.0 Meguiar's
Donc pas besoin de s'acharner à laver sa monture souvent,la cire est là pour la protection et la facilité de lavage.
J'oublie aussi le shampooing sans eau qui remplie également ce rôle par ailleurs...Donc,oui,j'imagine que mon carrossier a bien du se tirer les cheveux !
Pour la retouche carrosserie,c'est une maladresse de ma part sur le capot ou l'on peut percevoir quelques bonnes micro rayure à cause d'un mauvais pad (dur) pour un anti rayure de type polish.
Micro rayure sur les montants de portière noire laqué + plexi des compteurs
C'est sur ce dernier point que je serais vraiment satisfait,car c'est la partie la plus visible !
Sinon,une décontamination de la carrosserie+jantes,une application cire et un traitement UV complet des plastiques intérieur/extérieur ainsi que la sellerie en parti tissu.
Ca coutera un bon petit budget,mais totalement bien plus rentable que chez une entreprise de renommé et de plus,ce particulier à son compte me fera part de son expérience sur les applications/produit à fournir sur le lavage et cirage etc..
J'ai hâte et j'ai aussi les pneu à changer,mais je crois que ça pourra encore attendre l'année prochaine vu que je roule peu,mais ils auront quand même 6 ans à l'avant d'ici là !