Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
F
FireEagle
Débutant
Débutant
Voiture : Auris HSD

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par FireEagle »

speed4 a écrit : 19 août 2019, 14:14
Oui,c'est juste pour m'amuser et taquiner les autres ;)
En tous cas,descendre sous la barre des 4 litres est exceptionnel,je ne pensais pas l'atteindre aussi bas que ça,mais entre 4 et 4,5 litre en s'y prenant bien l'été,c'est tout à fait possible sur un trajet adéquat !
J'ai pourtant traversé quelques feu,pas mal d'agglo,mais circulation libre qui est le secret d'une conso très basse.
Sur ce trajet,j'étais à 3,9l/100km sur les 14 premiers kilomètres ! :Top:

Avec mon HSD, je n'ai aucun problème à faire du 3.2L sur 25km (autoroute à 90, ville/village)... je ne connais aucun moteur thermique capable de rivaliser avec une hybride.
Et ça me fait mal de l'accepter. ^^

Hier, j'ai testé la 1.0L TSI 110 sur mes trajets quotidiens, avec montées/descentes et démarrages assez récurrents, ville/village... et ben j'étais à peu près à 5.9L ODB en roulant mais vraiment cool (6.1L réel + ou -). Ca fait quand même plus de 1.5L d'écart avec la mienne où j'étais sur du même pas 4.7L, sur un trajet similaire !!!

On dira ce qu'on veut, un moteur diesel reste quand même moins gourmand qu'un moteur essence et à peu près identique à un moteur hybride... :roll:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,sauf qu'ici,ce n'est pas le topic pour débattre sur les conso de toutes les motorisations...
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7

Message par FIERZA »

Ce n'est pas trop le problème vu que pour avoir fait 15.000 km avec une Auris hybride HSD 136, j'ai pu voir que la consommation réelle n'était pas si éloignée de la consommation de mon TSI 125 ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
F
FireEagle
Débutant
Débutant

Message par FireEagle »

Ah bon ?
TSI 125 ? En DSG ou BVM ?

Etonnant. Car je me tâte franchement pour la 130 evo mais 1,5L de plus sur la conso, franchement, ça me fait mal.

Si je change, je dois être conscient que ça sera uniquement pour une vraie boite auto, avec plus de technologie embarquée et une finition intérieure franchement classe (et extérieure).

Après un rapide calcul, sur un an, on est quand même pas loin de 300 balles, sur 10 ans, on frise les 3 000/3200€, ce qui n’est pas non plus anodin. :scratch:

Speed4

Oui, c’était pas une critique. Juste un constat. C’était pas méchant, au contraire. ^^
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

FireEagle a écrit : 20 août 2019, 13:17
On dira ce qu'on veut, un moteur diesel reste quand même moins gourmand qu'un moteur essence et à peu près identique à un moteur hybride... :roll:
Sauf que personne n'a dit le contraire...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Tous les avis sont bon à prendre justement,cependant,débattre sur toutes les autres motorisations,c'est ici :
Quels carburants et motorisations pour demain ? Diesel, Essence, E85, Hybride, Electrique, Hydrogène, GPL ?....

[HS/ON]Pour obtenir une consommation des plus basses,tu dois connaitre et comprendre un minimum le type de monture que tu possèdes,l'utilisation,et bien sûr le type de tracé journalier.
Perso,c'est comme pour l'histoire du diesel,tous le monde regarde uniquement le chiffre de la conso,mais sont totalement ignorant sur le peu d'intérêt et de rentabilité journalier,sans compter les systèmes anti pollution qui sont une grosse contrainte de fiabilité sur le long terme.
C'est facile de lire un chiffre,mais pour le reste,c'est une autre histoire ! :study: [HS/OFF]

Tu me posais aussi la question sur ton topic ou tu criais à l'aide également :
FireEagle @ [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

+1 Nounou

Cette conversation devrait rejoindre l'un des deux de ses topics.
F
FireEagle
Débutant
Débutant

Message par FireEagle »

Oui. J’essaye tant bien que mal de peser le pour et le contre et je n’arrive pas à me décider.

Il est quand même important de garder une consommation maîtrisée et de ne pas se ruiner en carburant. Du moins pas à 1,50€ le litre... :pale:

Merci du topic, je n’en avais pas connaissance. Je vais y jeter un oeil. :Top:

Pour le diesel, à l’achat neuf oui. Avec un écart de plus de 1800/2000€, il faut déjà faire pas mal de bornes pour le rentabiliser.

Mais en occasion, des fois les diesels sont moins chers. La question peut se poser quand même non ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Bref,pour revenir au sujet,les températures ont chuté sévèrement,je suis à 16°C chez moi avec de la flotte toute la journée...
Du coup,conso en flèche à 5,6l/100km pour rentrer chez moi sur mes 8 km en sortant du boulot ! :Rouge: :lol!:
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro

Message par FIERZA »

OT on
Juste pour info :
- Auris HSD 136 de 2016 sur 15.000 kms: 5,27 l/100
- TSI 125 DSG7 de 2017 sur 47.000 kms: 5,80 l/100
Il s'agit des consommations réelles, voir sur spritmonitor utilisateur FIERZA (VW) ou FIERZA_T (Toyota).
On est loin des 1,5 l/100 , même en ayant utilisé toutes les astuces de récupération d'énergie.
Le HSD n'est rentable qu'en agglomération.
OT off
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

:Top:
F
FireEagle
Débutant
Débutant

Message par FireEagle »

C’est bon à savoir.

Maintenant, le kilométrage n’est pas le même et c’etait le même type de routes ?

Je fais quand même pas mal de villes/villages pour ma part...
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro

Message par FIERZA »

Si j'isole les 15.000 premiers kms de la Golf pour comparer, je ne suis pas sûr que ce soit favorable à l'hybride ... :D
Quant au type de route, c'est exactement le même, à part que l'hybride n'a pas roulé à 210 en Allemagne ...
F
FireEagle
Débutant
Débutant

Message par FireEagle »

Je suis même pas sûr qu’elle y arrive à 210.. :lol!:
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

Comme Fierza, j'ai roulé avec une Auris HSD 136 et ce pendant environ 4 ans. Tant que mes trajets quotidiens comprenaient une portion significative de ville (env 40%), l'avantage était nettement à l'hybride, aussi bien en consommation (4.5 env) qu'en douceur de conduite, ce dernier point pour les parcours purement urbains, où la boite e-cvt est plus agréable que la DSG.
Après, en raison d'une mutation géographique, mes trajets se sont partagés essentiellement entre routes nationales, voies rapides et autoroutes, avec très peu de ville. J'ai donc opté pour la 1.5 TSI 130 et son mode roue libre éco (entre autres technologies), estimant que ce serait plus pertinent et confortable, pour les relances notamment. Pour l'instant, après environ 9000 kms, je ne suis pas déçu, la consommation moyenne s’établit à env. 5.10 (et même 4.7 sur les derniers trajets) et le confort de conduite général est effectivement meilleur, sauf en ville, où la conduite est moins douce que sur l’auris, avec la coupure moteur et le stop and start. Mais comme j'en fais assez peu, cela n'est pas dérangeant.
Sur ce même nouveau trajet, l’Auris était remontée à 5.4/5.5, ce qui était encore très correct, mais loin de son terrain de prédilection.
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro

Message par FIERZA »

:Top:
F
FireEagle
Débutant
Débutant

Message par FireEagle »

Voila un post constructif mais qui a le mérite de me faire douter sur le changement du coup.

Mes trajets quotidiens sont justement faits de globalement 40% de villes/villages. Les arrêts sont peu fréquents mais ça ralenti forcément avec les ronds points, un ou deux feux, dos d’ane...

A voir si la dsg est vraiment moins cool comme tu dis en ville, mais à cause des redémarrages incessants à départ arrêté non ? A vitesse stabilisée même basse (35/40 ou 50 km/h), le système ACT fonctionne aussi ?

C’est clair que là, la douceur de l’hybride est vraiment très bonne. Mais des qu’on attaque les routes à 80/90, avec montées, la cvt s’emballe et la conso aussi. Remarque, avec l’essence traditionnelle, la conso aussi s’emballe en montée.

Tu me fais douter du coup. :lol!: :scratch:
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

Les évolutions à vitesse réduite comme les traversées de villages sont un peu moins fluides qu'avec l'hybride car on alterne entre coupure moteur au lever de pied, mode 2 cylindres à vitesse stabilisée et recoupure moteur à l'approche des ronds points, puis redémarrage (bien perceptible) du 4 cylindres en sortie. Mais on apprend vite à apprivoiser ce genre de gymnastique, surtout quand on vient d'une hybride où il faut avoir le pied léger pour tirer parti de l'engin.

Là, je reviens d'un petit périple de 1500 kms en Allemagne/Autriche avec de l'autoroute (et des portions sans limitations, puis à 120, puis 100 et vitesse libre de nouveau etc), et de la route vallonnée, voire montagneuse, et de nombreuses traversées de villages, entraînant des limitations successives à 100, puis 80, 70 (aux intersections), et 50 en agglomérations. Bilan global à 4.6 l/100, avec de multiples évolutions moteur éteint très silencieuses et agréables. Les descentes ne posent aucun problème, le régulateur s'occupant de tout en fonction de la déclivité. Comme grosse ville, j'ai traversé le centre de Munich au ralenti en raison des encombrements, mais avec l'ACT il faut juste laisser faire la machine, et garder les mains sur le volant (le lane assist ne fonctionne pas sous 30). Le side assist est aussi très utile.

Après, si j'avais gardé mon parcours quotidien antérieur, avec beaucoup de ville, j'aurais certainement repris une Corolla 122h, en version dynamic ou business dynamic, pour bénéficier du rayon de braquage réduit lié aux roues de 16 pouces. L'effet moulinette de la e-CVT est semble t'il bien atténué désormais, avec un apport supérieur de l'électrique. Reste que son système d'infotainment et ses aides à la conduite ne sont pas forcément aussi performants que sur la Golf, notamment le lane assist qui avertit juste, mais ne corrige toujours pas.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah oui, là c'est parlant ! :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro