speed4 a écrit : 19 août 2019, 14:14Oui,c'est juste pour m'amuser et taquiner les autres
En tous cas,descendre sous la barre des 4 litres est exceptionnel,je ne pensais pas l'atteindre aussi bas que ça,mais entre 4 et 4,5 litre en s'y prenant bien l'été,c'est tout à fait possible sur un trajet adéquat !
J'ai pourtant traversé quelques feu,pas mal d'agglo,mais circulation libre qui est le secret d'une conso très basse.
Sur ce trajet,j'étais à 3,9l/100km sur les 14 premiers kilomètres !![]()
Avec mon HSD, je n'ai aucun problème à faire du 3.2L sur 25km (autoroute à 90, ville/village)... je ne connais aucun moteur thermique capable de rivaliser avec une hybride.
Et ça me fait mal de l'accepter. ^^
Hier, j'ai testé la 1.0L TSI 110 sur mes trajets quotidiens, avec montées/descentes et démarrages assez récurrents, ville/village... et ben j'étais à peu près à 5.9L ODB en roulant mais vraiment cool (6.1L réel + ou -). Ca fait quand même plus de 1.5L d'écart avec la mienne où j'étais sur du même pas 4.7L, sur un trajet similaire !!!
On dira ce qu'on veut, un moteur diesel reste quand même moins gourmand qu'un moteur essence et à peu près identique à un moteur hybride...