bonjour, j'ai enfin mis ma lettre sur pied ci-joint mon modele:
Lettre recommandée avec accusé de réception
En copie: VAG France service client
VAG Tomblaine Directeur de la concession
VAG Tomblaine chef d'atelier
Service juridique
Objet : réclamation après une réparation
Madame Monsieur,
En date du 8 avril 2019, je vous ai confié mon véhicule GOLF 7 GTD immatriculé XXXXXXXXXX, pour une
panne concernant une consommation de liquide de refroidissement anormale.
J’ai récupéré mon véhicule qui était censé avoir été réparé.
Mais à ma grande déception, il n'y a rien eu de fait, même pas la remise à niveau du liquide. On m'a expliqué
que " c'était les prémices d'une panne ".
Or, en date du 15 avril 2019 , mon véhicule a remontré des signes de consommation anormale de liquide.
J'ai donc repris rendez-vous le 19 avril 2019 pour effectuer un nouveau contrôle.
Il y a eu remplacement de l'échangeur d'air du turbo ( sous garantie ), mais le problème persiste encore, et la
garantie de mon véhicule a expiré le 23 avril 2019.
Depuis ce changement de pièce, ma voiture a des problèmes et se met en mode dégradé, on m'a dit que
c'était le turbo, sans avoir chercher en amont la cause probable.
Le problème n'étant pas encore résolu , vous avez décidé de faire un 70/30 et de faire l'échange du radiateur
de la vanne EGR en date du 20 mai 2019, problème toujours présent a ce jour.
Vous me donnez un RDV pour le 16 septembre, pour un diagnostique de la culasse sans pouvoir me dire qui
va paye ?
Etant un client de longue date, je trouve cela déplorable de la part de VAG.
En votre qualité de professionnel de l’automobile, vous êtes tenu à une obligation de résultat conformément
à la jurisprudence de la Cour de cassation du 26 mai 1999 n°97-11725 :
» Vu les articles 1147 et 1315 du Code civil ;
Attendu que l’obligation de résultat qui pèse sur le garagiste en ce qui concerne la réparation des véhicules
de ses clients, emporte à la fois présomption de faute et présomption de causalité entre la faute et le
dommage. »
Vous n’êtes donc pas sans ignorer que votre obligation consistait dans l’atteinte du résultat convenu, à savoir
la livraison d’un véhicule réparé et fonctionnel.
Ce qui n’est pas le cas.
Par conséquent, je vous demande de procéder à la réparation à vos frais de mon véhicule dans les meilleurs
délais.
Faute de quoi, je serai contraint, afin de protéger mes intérêts, de recourir à toutes voies de droit, y compris
judiciaire, en vue d’obtenir satisfaction.
Restant à votre écoute pour toute précision complémentaire, veuillez agréer, Monsieur le Directeur/Monsieur
le Gérant, mes salutations distinguées.
j'espère que cela peut servir a d'autre, j'ai l'intention de m'exprimer sur le Facebook du site VAG France et je crois savoir la réponse " rejoignez nous en mp, nous allons traiter votre demande " lettre type de service clients pour noyer le client.