Bruit de la DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: Bruit de la DSG7

Message par Kouki »

Moi qui hésitais avec l'option DSG... Voilà un argument.

C'est bien dommage pour ceux qui ont ces soucis et peu admissible pour un groupe qui se veut au dessus de la moyenne.

Et ne parlons même pas du fait qu'ils prennent les clients pour des c... en rejetant la faute sur les conditions atmo, les bouchons et la façon de conduire, pour ne pas admettre leur dimensionnement mal calculé :shock:
bosma
Membre actif
Membre actif
Voiture : Seat leon 1.2 tsi 110 cv dsg 7

Message par bosma »

c'est le dernier numéro je viens de le recevoir !!! N°1301
Cordialement .
b
blueskym08
Nouveau
Nouveau
Voiture : A3

Message par blueskym08 »

Bonjour,

Des news de la part d'Auto Plus n° 1301 paru aujourd'hui....

https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fb ... =1&theater
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Oui je l'ai publier sur le forum hier et sur SOS client sur facebook !!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Déjà que je suis un amateur des boîtes manuelles pour gérer comme je veux mes régimes moteur, cet article ne fait que confirmer mes souhaits pour ma prochaine voiture.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

J'ai lu tous les messages, les articles, les liens connexes... J'avoue que soit j'ai eu de la chance soit je n'y connais rien. J'ai roulé sans problème avec ma golf6 1,6Tdi 105 sans entendre ces bruits (même fenêtres ouvertes) sans problèmes de puissance ou de casse quelconque. J'ai roulé que 30 000km mais quand même. J'ai revendu la voiture sans problème. Et la plus de 3000km avec la nouvelle golf et toujours aucun problème. Un pur plaisir. Après tout ce temps en dsg je pourrai pas revenir en manuelle.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Laisse moi deviner... tu bosses chez VW :-) ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

J'étais plutôt contre, ça fait moins sportif et coûte cher, par dessus tout des doutes sur la fiabilité.

Mais j'ai testé une DSG6 sur GTI et j'avoue que c'est sympa.
Mode eco qui fait tout son possible pour optimiser le régime moteur et mode sport qui pousse bien, avec la petite montée de régime automatique lors du rétrogradage en décélération pour la frime (géré par le soft).

Même si elle engendre un peu plus de pertes que la BVM,
Je pense qu'à moins d'être très doué et très rapide dans le changement des vitesses, une DSG est meilleure que l'humain en terme d'accélération car il y a moins de "trous" grâce au double embrayage.

D'un autre point de vue, à moins d'être un expert de l'eco-conduite et penser à monter les rapports au régime optimal, la DSG est meilleure en conso que l'humain qui a tendance à changer en sur-régime ou en sous régime. Le cas où le changement par l'homme est idéal et que la BVM permet d'économiser 0.4l doit être rare.

Concernant la fiabilité, à priori pas grand chose à dire sur la 6 mais la confiance totale est rompue à cause de la polémique sur la DSG7.

Je suis très désappointé :scratch:
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

atlantel a écrit :
J'ai lu tous les messages, les articles, les liens connexes... J'avoue que soit j'ai eu de la chance soit je n'y connais rien. J'ai roulé sans problème avec ma golf6 1,6Tdi 105 sans entendre ces bruits (même fenêtres ouvertes) sans problèmes de puissance ou de casse quelconque. J'ai roulé que 30 000km mais quand même. J'ai revendu la voiture sans problème. Et la plus de 3000km avec la nouvelle golf et toujours aucun problème. Un pur plaisir. Après tout ce temps en dsg je pourrai pas revenir en manuelle.
Merci a toi ;)
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Ca sent le discours commercial de quelqu'un qui bosse chez VW... merci de préciser de quelle boîte DSG il s'agit dans les deux modèles que vous avez soit disant possédé ?
En tout état de cause votre témoignage est étrange. VW dit que toutes les DSG font ce bruit et vous temoignez en prétextant l'inverse. Quelque chose n'est pas logique la dedans ;-)
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Dans les deux cas c'est une dsg7 avec un moteur 1,6Tdi 105. Maintenant si vous me croyez pas tant pis. Je vous fais part de mon vécu avec ma G7 et mon ancienne G6.
J'ai voulu témoigner parce que sur les forums on ne voit que les gens qui ont des problèmes. Quand j'avais reçu ma G6, j'avais lu tous les problèmes sur le forum ad'hoc et j'avais eu si peur que je me souviens que je roulais au ralenti fenêtrés ouvertes... Mais rien pas de bruits particuliers. Et actuellement toujours aucun bruit.
Dire que je bosse chez VW est exagéré. Il suffit de regarder mon historique de message pour voir que ce n'est pas mon premier message sur ce forum (ni le second d'ailleurs) et que récemment je n'aurai pas été surprise par le bruit, pour le coup inquiétant, du ventilo moteur coupé à cause du FAP.
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas témoigner de mon vécu positif. Si tous les propriétaires de DSG (ou Stronic) étaient concernés par ce bruit les forums seraient inondés de messages. Il se vend combien de véhicules avec cette boîte par jour dans les pays francophones ? Plus qu'une je suppose. Sur les années ça ferait beaucoup plus que quelques messages.
Quand, dans une autre gamme de produits, j'avais acheté mon BlackBerry Bold il y a 6 ans, j'avais hésité car sur les forums tout le monde disait qu'il y avait un énorme problème de batterie et de reboot. J'avais découvert le forum juste après l'achat auprès de l'opérateur... J'avais balisé vu le prix du téléphone - niveau iphone à l'epoque. Et en fait aucun problème... Je me suis rendue compte que la majorité, silencieuse, n'avait en fait aucun problème vu le nombre de produits écoulés. C'est pourquoi, sur ce sujet, j'ai décidé de témoigner de mon absence de soucis. Et si on se demande j'ai fait de la montagne avec la voiture et des terrains plus accidentés qui secouent bien en terre en bord de mer en Bretagne.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
gvpilote
Débutant
Débutant
Voiture : G7 TDI 105 DSG7 Confortline reflet d'arg

Message par gvpilote »

Je me demande kiki75 si le problème que tu as eu ne t'a pas rendu un peu paranoïaque, tu n'accepte plus qu'aucune personne puisse faire un commentaire positif au sujet d'une boite DSG sans l'accuser de travailler chez Volkswagen... je trouve ça un peu dommage d'être aussi fermé... je suis d'accord qu'il doit bien y avoir quelque soucis avec cette boite mais de la à accuser tout le monde de consipirationniste dès que l'on est pas d'accord avec toi c'est très réducteur pour toi même...
Sans rancunes j'espère ;)
Golf 7 1.6 TDI 105ch Confortline DSG7, reflet d'argent, ext. gar. 5ans 100000kms, palettes au volant, rétro ext. rabattables élec., roue sec. 16" à encomb. réduit, sup. de l'identification modèle+moteur, vitres arr. et lunette arr. surteintées à 65%
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

atlantel a écrit :
Dans les deux cas c'est une dsg7 avec un moteur 1,6Tdi 105. Maintenant si vous me croyez pas tant pis. Je vous fais part de mon vécu avec ma G7 et mon ancienne G6.
J'ai voulu témoigner parce que sur les forums on ne voit que les gens qui ont des problèmes. Quand j'avais reçu ma G6, j'avais lu tous les problèmes sur le forum ad'hoc et j'avais eu si peur que je me souviens que je roulais au ralenti fenêtrés ouvertes... Mais rien pas de bruits particuliers. Et actuellement toujours aucun bruit.
Dire que je bosse chez VW est exagéré. Il suffit de regarder mon historique de message pour voir que ce n'est pas mon premier message sur ce forum (ni le second d'ailleurs) et que récemment je n'aurai pas été surprise par le bruit, pour le coup inquiétant, du ventilo moteur coupé à cause du FAP.
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas témoigner de mon vécu positif. Si tous les propriétaires de DSG (ou Stronic) étaient concernés par ce bruit les forums seraient inondés de messages. Il se vend combien de véhicules avec cette boîte par jour dans les pays francophones ? Plus qu'une je suppose. Sur les années ça ferait beaucoup plus que quelques messages.
Quand, dans une autre gamme de produits, j'avais acheté mon BlackBerry Bold il y a 6 ans, j'avais hésité car sur les forums tout le monde disait qu'il y avait un énorme problème de batterie et de reboot. J'avais découvert le forum juste après l'achat auprès de l'opérateur... J'avais balisé vu le prix du téléphone - niveau iphone à l'epoque. Et en fait aucun problème... Je me suis rendue compte que la majorité, silencieuse, n'avait en fait aucun problème vu le nombre de produits écoulés. C'est pourquoi, sur ce sujet, j'ai décidé de témoigner de mon absence de soucis. Et si on se demande j'ai fait de la montagne avec la voiture et des terrains plus accidentés qui secouent bien en terre en bord de mer en Bretagne.

Encore merci a toi atlantel ;) pour ton témoignage :Top:
k
kiki75
Débutant
Débutant

Message par kiki75 »

Ok ben si ça n'est pas le cas j'en suis désolé.
Reste tout de même une grosse question : VW dit que toutes les DSG 7 font ces bruits de pignonnerie.. donc si vous ne les avez pas vous pouvez aider nombre de possesseurs en prouvant que toutes les boites ne le font pas. Toutes les fois où j'ai demandé ça je n'ai jamais eu de retour positif... étrange non :-)
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

a
alex0221
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par alex0221 »

Bonsoir a tous,

Je tien a vous informer que sur la golf 7 compte 6 model de boite dsg 7 pour la motorisation 1.4 TSI ACT (code moteur CPTA)

Les model sont :
-MSP
-NNN
-PNA
-PLE
-PNB
-PLF

Et le moteur 1.6 TDI 105 (code moteur CRKB) en compte 3 model de dsg 7

Les model sont:
-NAR
-PMZ
-PLD

Les personne qui ont des problème, on la quelle?
(c'est écrie dans le livret d'entretien a coté du code moteur)
Golf 7 Carat 1.4 TSI ACT DSG 7 5 portes Noir intense Nacré
DCC, Xénon, Roue de secours
bosma
Membre actif
Membre actif

Message par bosma »

Je ne pense pas qu'il éxite 6 models de boites DSG 7 plusieur code oui pour toute les boite DSG7 qui équipe tout les marques du groupe Audi Seat Skoda Volkswagen ;)
Moi j'ai PMV
Cordialement .
a
alex0221
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par alex0221 »

Salut bosma

Regarde par toi même sur la golf 7 1.6 tdi 3 modèles ont été et sont monté

Image

et je ne vois pas l'intérêt de volkswagen de différencié des DSG 7 sur un même modèle, même motorisation si ils n'ont aucune différence :?: :?: :?:
Golf 7 Carat 1.4 TSI ACT DSG 7 5 portes Noir intense Nacré
DCC, Xénon, Roue de secours
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Celle-ci est pas mal....

[video]http://youtu.be/SLNRUU6Q_Vg[/video]

http://youtu.be/SLNRUU6Q_Vg
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Vidéo intéressante mais qui date (enfin j'espère) car à voir l'ordinateur de 1732 ça fait peur :shock: :lol: :lol:
Si Vw développe aujourd'hui ces dsg ou le reste sur des ordinateurs du siècle dernier bonjour l'angoisse.

80 000 kms en 18 mois en dsg 7 et aucun souci pour l'instant.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Répondre