La plupart des CC sont à la ramasse car après avoir été des inconditionnels du diesel BVM, les Français le sont devenus des essence BVA en tout genre.
Les CC n'ont pas suivi, à tel point qu'à chaque fois ils demandent quoi faire à VW France, en nous disant qu'il s'agit de la "procédure" ...
Se souvenir, de mon huile usine 0W-20 inconnue de tous les CC que j'avais interviewés, et qui plus est de Villers-Coterets because les moteurs CZCA venaient de Tchéquie, donc Skoda, et que l'usine n'avait pas fait suivre au réseau VW, alors que la branche Audi était au courant ...
Alors, à un client qui se plaint trop fort, on change le double embrayage, ça fait toujours ça de gagné en M.O. ...
Quant à la loi de passage des rapports, elle est choisie pour diminuer les émissions de CO2 et favoriser l'homologation, au détriment du plaisir de conduire.
Avec la mienne, je peux rouler à 55 km/h compteur en D7, si, et seulement si, ma conduite dans les kms précédents était cool.
Ce n'est pas top, mais, si je dois rouler à 70 car c'est la vitesse maximale autorisée, peu m'importe que ce soit en D7 ou D5, où est le problème ?
A la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde immédiatement, et c'est exactement ce qui s'est passé lors de mon sérieux accident d'octobre 2011 et dont je suis sorti indemne (voir mon topic sur le forum G6).
Si on veut se faire plaisir, alors, direction un reprogrammateur sérieux.